L'Archipel

« Strasbourg : les plaisirs perchés de l’Archipel »

Article du 5 mars 2023

Garry Baud © GP

C’est la nouvelle table panoramique qui fait tourner la tête en tout sens au tout-Strasbourg, un lieu à a fois ludique et gourmand. Nous sommes là au 9e étage de Achotel géré par Mariott, dans une sorte de no man’s land qui a vue sur le proche palais de la musique avec ses 250 chambres, certaines conçues comme des appartements en résidence, d’autres en suites, le tout dans les tons grisés, à la fois fonctionnelles et fort pratiques, son skybar avec son plafond en rotonde ovale, ouvert le soir.

Risotto aux cèpes © GP

Aux commandes des fourneaux et d’une brigade de dix huit personne, le Rochelais trentenaire  Garry Baud, qui a travaillé à New York, où son père officie en cuisine pour le consul de France. Sa partition est moderne, malicieuse, tendance, bistronomique, avec des clins d’oeil à la région. Au menu, la salade de pleurotes d’Alsace, aux « grumbeerekiechle » (les galettes de pommes de terre) et gomasio, le risotto carnaroli aux cèpes, émulsion de cresson alénois, le filet de dorade royale snackée au beurre blanc, avec caviar Arenkha, poireaux braisés, pommes bouchons au safran d’Alsace.

Daurade snackée © GP

On aime le côté sucré/salé aussi rustico-raffiné de la poitrine de cochon confite au miel d’Alsace, chou pak choï et pommes rattes au sésame, pluss vermicelles de riz frits. On boit là-dessus le rouge dit « Noir de Katz » du domaine René Meyer à Katzenthal et on ne loupe les jolis desserts du maestro maison.

Poitrine de porc laquée © GP

Palet vanille, aux airs de panna cotta, et agrumes, citron et burrata plus financier aux noisettes , et enfin entremet chocolat framboise se croquent sans faire la grimace. Un lieu à découvrir, d’autant que les prix sont raisonnables. Et le menu du déjeuner bienvenu.

Desserts © GP

L'Archipel

4 Bd de Dresde
67000 Strasbourg
Tél. 03 67 70 72 80
Menus : 28 (formule, déj.), 34 (déj.) €
Carte : 45-60 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: ac-strasbourg.naoshotel.com/restaurant-larchipel

A propos de cet article

Publié le 5 mars 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Archipel