Paris 9e : connaissez-vous Sylvain Parisot ?

Article du 24 janvier 2023

Sylvain Parisot © AN

Notre ami Albert Nahmias, toujours à l’affût de la nouveauté, a découvert pour nous une des pépites parisiennes du moment. Suivons le chez Jeanne Aimée à la découverte d’un jeune chef de talent…

Le service © AN

Une nouvelle planète gourmande s’ébauche sous nos yeux depuis quelques années déjà, où des jeunes chefs doués, roués, des grands couturiers de la gourmandise pratiquant souvent le « prêt à porter » main dans la main avec des producteurs adeptes d’écologie, de locavore, de défense de la planête, et du manger bon et sain. Sylvain Parisot, est de ces jeunes virtuoses au parcours époustouflant.

Huître et chou fleur © AN

Lameloise à Chagny, l’Astrance à Paris, l’Arnsbourg à Baerenthal, la Marine à Noirmoutier : telles ont été les étapes de ce surdoué qui délivre une cuisine de vérité audacieuse. Les amuses-bouche qui se déclinent en saucisson de truite au miso de pain de seigle, maquereau fumé au bois de hêtre, mulet noir mariné a l’huile de laurier, cime di rapa (pousses de brocolis), mayonnaise légère aux huîtres et shiso ou encore gougère au parmesan sont éloquents de son talent qui est déjà grand.

Feuille à feuille de st jacques © AN

On aimera sans mal le feuille à feuille de Saint-jacques de la baie de Seine servie crue, avec radis et poire, le labneh fumé au géranium, la vinaigrette sauge- menthe, comme l’huître pousse en clair de Marennes-Oléron, avec mousseline de chou-fleur, glace camembert, pain de seigle ou encore le pithiviers de pigeon et foie gras, endive à l’orange aux épices et salade amère.

Pithiviers de pigeon et foie gras © AN

On achève sur les agrumes, avec tarte au sucre, sorbet pamplemousse et poivre de Tasmanie non sans adresser à un coup de chapeau à un choix de vins pas bêcheurs. Décor moderne, clair, contemporain, service souriant et prix raisonnables eût égard à la qualité de ce qui est proposée.

Agrumes et tarte au sucre © AN

Jeanne-Aimée

3 Rue Bourdaloue

Paris 9e

Tél. : 09 73 88 48 44

Fermeture hebdo. : sam., dim., lundi midi.

Métro : N-D de Lorette

Menus: 29 (déj., formule), 35 (déj.), 69 (dîn.), 79 (dîn.) €

Site : www.restaurantjeanneaimee.com

A propos de cet article

Publié le 24 janvier 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !