Paris 2e : comme un dimanche au Vaudeville
Cette brasserie dans le vent de l’époque, qui a fêté ses cent ans il y a quatre ans, continue de porter beau, avec son cadre Art déco mise en valeur avec superbe, ses banquettes de moleskine refaites, sol en mosaïques, ses appliques, cuivre sculpté, grands miroirs. On y ajoute le service vif et appliqué, plus la réception qui fait face au succès.
Côté cuisine, pas de mauvaises surprises avec le registre classique bien tenu et bien mené : pâté en croute et tartare de bar en amuse gueule, dégustation d’huîtres, avec les huîtres de Cadoret, les spéciales Gillardeau, les fines de claires de Saint-Vaast-la-Hougue en Cotentin, élevées sur l’île de Tatihou, vraie tête de veau avec langue et cervelle ou moules frites.
Il y a encore la choucroute, le foie persillé, le steak au poivre et le pavé de veau épices, sur lesquels le saumur champigny du domaine des Varinelles passe avec aise. Et, in fine, ces desserts d’enfance, indémodables, avec les crêpes Suzette qui fournissent l’occasion d’un bel exercice de style au guéridon, et les profiteroles au chocolat qui donnent le sentiment que c’est tous les jours dimanche au Vaudeville, place de la Bourse.
Vaudeville
Paris 2e
Tél. 01 40 20 04 62
Menus : 23 (formule), 29,90 €
Carte : 55-75 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Bourse
Site: www.vaudevilleparis.com