Chacha Megève

« Megève : les plaisirs levantins de Chacha »

Article du 3 janvier 2023

Lionel-Samuel Lévy, avec Kévin et José © GP

L’une des bonnes surprises du Megève qui bouge : ce restaurant  du soir, un brin méditerranéen, assez fusion avec des clins d’œil à la Californie et au Levant, conseillé de loin par Eric Frechon, avec aux commandes le chef israélien Lionel-Samuel Lévy (frère de Cécile Lévy de Tekes), natif de Haïfa, élevé en France à Marseille, revenu en Israël à Tel Aviv (au Raphaël de Raphy Cohen, chez Meyer Adoni du temps de Cattit et chez Toto avec Yaron Shalev), sans omettre le King David à Jérusalem avec David Bitton.

Brocolis croustillants sauce butter curry © GP

Bref, voilà un chef qui cuisine dans le vent de l’époque, mêlant produits d’ici, condiments de là bas, jouant la cuisine vive, gourmande, végétale, voyageuse, relayé avec adresse par le pâtissier Kevin Jacob et le directeur Joel Congré qui a l’oeil sur la carte des vins, proposant quelques pépites comme le Crozes Cap Nord de Laurent Combier.

Dorade royale grillée et caviar d’aubergines au sesame © GP

On aimera ainsi le houmous parfumé au cumin et pain pita, le « California » de gambas épicées, les épatants brocolis croustillants sauce butter curry (qui cousinent avec le fameux chou fleur caramélisé de Eyal Shani popularisé chez Miznon), la dorade royale grillée avec son caviar d’aubergines au sésame façon condiment tahini (ou tehina, c’est pareil).

Sundae chocolat et noisette © GP

On n’oublie pas les ribs de cochon laqué sauce barbecue et leurs frites de polenta, plus les jolis desserts d’enfance, comme le sundae chocolat et noisette  ou encore l’exquise gaufre praliné, avec glace vanille, chantilly, sauce chocolat. Une belle trouvaille !

Au bar © GP

 

Chacha Megève

199 Rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. 04 50 74 13 19
Carte : 75 €
Horaires : 18h-2h
Site: chachamegeve.com

A propos de cet article

Publié le 3 janvier 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chacha Megève