4

Senlis : le bistrot de Laurent

Article du 4 décembre 2022

Laurent Cresta © GP

Il tient la belle et bonne table du coeur de la jolie ville de Senlis. Laurent Cresta, natif de Grenoble, passé jadis chez Chavant à Bresson, puis à la Pinède à Saint-Tropez (notamment au temps de Michel Sarran !), puis longuement dans le groupe Hyatt, a fait d’une ex-trattoria au coeur de la ville médiévale, sise dans une demeure ancienne, un bistrot de charme. Le lieu avec poutres au plafond, cheminée et comptoir d’entrée, a du caractère. Et la cuisine n’en manque pas, se distillant au gré d’un menu-carte alerte enrichi des propositions du jour.

Grenouilles persillées © GP

Tartare de gambas relevées d’huile d’olive et d’échalotes (un monument de fraîcheur en liminaire), terrine de campagne (un poil trop salée), cuisses de grenouilles persillées (un rien trop cuites), céleri rémoulade (excellent), mousse de brochet, avec sa tombée d’épinards et sa sauce Nantua (absolument exquise), avec son riz croustillant (superbe), comme les Saint-Jacques de Dieppe, épinards au beurre, noisettes et agrumes ou encore tourte de pintade aux champignons des bois (un bel hommage à la tradition classique) convainquent aisément de faire ici étape.

Tourte de pintade aux champignons © GP

D’autant que les vins au verre sont à l’unisson, comme le fruité sancerre de Gitton, le séducteur et noiseté pouilly fuissé de Jadot, ou encore le si fruité Nero d’Avola Alto Reali de la Tenuta Rapitala, rappelant les origines italiennes du chef-patron. Les desserts, eux, ne souffrent que de discussion, comme le délicat Paris Brest, la riche tartelette de poire, praliné et noisettes ou encore le vertueux soufflé à la chartreuse verte rappelant les racines iséroises du charmeur Laurent Cresta.

Soufflé à la chartreuse © GP

Le Bistrot de Senlis

9 Rue Léon Fautrat

60300 Senlis

Tél. : 03 44 60 07 17

Fermeture hebdo. : jeudi, dim.

Menus: 23 (formule), 29 €.

Carte: 55 €.

Site : www.lebistrotdesenlis.com

 

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Senlis : le bistrot de Laurent” : 4 avis

  • vasseur fabrice

    Très bonne adresse jamais déçu je conseille cette table

  • Christiane Jeanselme

    Félicitations. Ça donne vraiment envie d’aller déguster ces beaux plats. Cricri

  • mireille leonidas

    oui excellent cuisinier et surtout passionné ta tatie qui t’aime bravo

  • Leonidas Nicole

    Super restaurant très fière de toi Laurent maman

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !