Bormes-les-Mimosas : l’aggiornamento du Grand Hôtel

Article du 17 octobre 2021

Façade © GP

C’était le Grand Hôtel de Bormes-les-Mimosas, un joyau 1900 tombé en désuétude. Le lyonnais Juvenal Da Cunha et son épouse Monika, qui ont créé Mona Collection (qui comprend l’hôtel & spa de Chassieu et l’hôtel Admiral) l’ont revu en Eden Rose, après une rénovation drastique. Leur pari? Le court séjour et le réveil de Bormes et de la côte varoise, quelque peu endormie l’hiver, avec un lieu sobre, contemporain, gourmand, pratique, fonctionnel, dédié à la détente.

Piscine © GP

Spa, piscine extérieure ultra-panoramique, plus quarante trois chambres chics et sans chichi, qui ont vue sur la Grande Bleue, les montagnes alentour et le village. On vous a parlé de la table dite « l’Eden Flow », gérée par le chef lyonnais Charly Salierno, qui permet de manger à l’intérieur ou en terrasse. Le panorama sur les îles d’or (Porquerolle, Port-Cros, le Levant) est enivrant. Les tons blancs chics et bleutés entre chambres, suites et couleurs ou la façade très Riviera en version ocre donnent au lieu son caractère et sa couleur.

Une chambre © GP

Voilà un « Eden Rose » qui donne envie de redécouvrir Bormes, le proche Lavandou, les voisins jardins du Rayol et la presqu’île de Gien en toute saison.

En terrasse © GP

 

Eden Rose Grand Hôtel

167 Rte du Baguier

83230 Bormes-les-Mimosas

Tél. : 04 94 98 19 81

Chambre : 205-325 €.

Site : edenrose-grandhotel.fr

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2021 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !