3

Le Paris secret de Ghislaine Arabian

Article du 9 décembre 2020

Une lumière, un couvent, un musée, les silences d’un cimetière, une architecture secrète, celle de la rue Victor Schoelcher, où vécurent Picasso et Simone de Beauvoir (pas dans le même immeuble), une libraire, un café, une pâtisserie (le « merveilleux », cher aux gens du Nord), ce sont quelques unes des balises d’un Paris rive gauche largement méconnu que nous fait découvrir la reine Ghislaine. Mrs Arabian que l’on connut jadis à Lille au « Restaurant », avant de la suivre chez Ledoyen, et qui règne aujourd’hui rue Liancourt sur les Petites Sorcières, non loin de la piétonne rue Daguerre est bien chez elle dans ce Paris labyrinthique et secret. Textes bilingues français/anglais, photos colorées et expressives, cheminement soigné et confidentiel font de ce livre précieux un bien joli cadeau à se faire.

Si Paris était… : Par la cheffe Ghislaine Arabian, textes et photos de Delphine Evmoon (éditions le Monde Autrement, 96 pages,, 16 €).

A propos de cet article

Publié le 9 décembre 2020 par

Le Paris secret de Ghislaine Arabian” : 3 avis

  • Emmanuel

    Je viens de le recevoir, c’est un très beau livre qui m’a fait voyager dans son univers. Il parle d’elle, de ses goûts ou de ses inspirations… Les photos et les textes sont superbes ! C’est un guide que je trouve très humain, subtile et raffiné. Un vrai plaisir à lire, je le recommande sans hésitation !

  • Pierre

    Espérons que son bouquin soit meilleur que son restaurant.

  • François COURBEBAISSE

    Ces quelques lignes donnent vraiment envie de se procurer rapidement le livre pour un vagabondage dans un Paris autrement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !