1

Paris 7e : quand Guy Martin relance Pasco

Article du 23 octobre 2020

Une table © GP

C’était une table « bistronomique »  de quartier, prisée notamment des députés qui y venaient en voisins de la proche Assemblée Nationale. Guy Martin, le chef du Véfour, l’a rachetée en lui redonnant du tonus et du sens, épurant le décor, jouant la cuisine méditerranéenne, fine et légère avec un chef d’origine albanaise qui a notamment travaillé en Grèce aux Cyclades, côté Santorin. D’où ce côté « vacances perpétuelles » qui sied fort bien au lieu, nouvellement relooké chic et sobre.

Carpaccio de poulpe © GP

On aime les petits toasts au guacamole et tarama, proposés en amuse-gueule, le joli carpaccio de poulpe à l’huile d’olive et aux câpres, l’œuf coque croustillant et jambon serrano à la crème de champignons, le (splendide) calamar farci à la grecque avec son riz pilaf servi avec son riz basmati – qui constitue sans doute le morceau de bravoure du moment -, le cabillaud en croûte de moutarde à l’ancienne et de pavot bleu avec sa ratatouille au basilic ou encore la très rustico/chic poitrine de cochon fermier laquée aux épices douces, avec sa purée de pommes de terre Agria.

Calamar farci à la grecque © GP

On y ajoute un choix de vins au verre pas bêcheur, comme le sancerre blanc de chez Pierre Prieur et Fils ou encore le joli médoc château de Haut Couloumey, témoignant d’un fruité imparable en 2015, jouant le bon rapport qualité/prix sans faille. Et, en dessert, le superbe profiterole Pasco, avec sa belle glace à la noisette du Piémont et sa sauce chocolat minute se croque comme une friandise. A redécouvrir!

Le profiterole au chocolat © GP

Pasco

74, bd de la Tour-Maubourg

Paris 7e

Tél. : 01 44 18 33 26

Menus: 26 (form., déj.),  31 (formule, dîn.), 37 (dîn.) €.

Carte : 50-70 €.

M° proche : La Tour Maubourg.

Fermeture hebdo. : dim.

Site : www.restaurantpasco.fr

A propos de cet article

Publié le 23 octobre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 7e : quand Guy Martin relance Pasco” : 1 avis

  • Dupin

    Très belles présentations dans un lieu qui semble très agréable. Il ne reste plus qu’à déguster pour donner l’avis du goûteur.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !