Megève : des Voiles dans le vent

Article du 21 février 2020

La façade © GP

Ce fut jadis le Puck, un bistrot relax imaginé par Emmanuel Renaut, face à la patinoire. Le lieu, repris et relancé il y a une décennie par Jean-Claude Moreu des Jumeaux, a été transformé, devenant la porte gourmande, ouverte sur l’extérieur, du casino de Megève, qui a changé de place et traversé le trottoir (son ancien immeuble en pierres aux airs de gare 1900 devrait abriter prochainement un bowling), dans la grand rue. Aux commandes du lieu, l’équipe des Voiles de Genève, restaurant éphémère régnant, de gourmande façon, sur le port genevois du Léman, face au jet d’eau.

Mickaël Papetti et Sonia Torland © GP

A Megève, la patinoire a remplacé le lac. On peut boire un verre en terrasse, grignoter un morceau, céder au menu (raisonnable) du jour, jouer le repas gastronomique sérieux sous la houlette du chef Mickaël Papetti, natif de Grenoble, formé dans la bonne restauration locale, qui joue le classique sûr sans faiblesse. Au programme, oeuf poché aux truffes, belle terrine de foie gras au chutney de poires, velouté de potimarron et châtaignes, salade César, saumon gravlax ne font pas de vagues.

Omble chevalier et mousseline de carottes © GP

L’omble chevalier et sa mousseline de carotte au jus à l’orange, la tartiflette avec sa tombée de mesclun , la souris d’agneau confite à la coriandre, citronnelle et gingembre ou encore île flottante aux éclats de noisettes caramélisés sont sans faiblesse. Prix sages.

Oeuf en neige © GP

 

Les Voiles

31, rue Oberstdorf
74120 Megève
Tél. 09 88 30 61 70
Horaires : 12h-minuit.
Menus : 23 (formule, déj.), 29 (déj.) €.
Carte : 50 €

A propos de cet article

Publié le 21 février 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !