> > > > Ristorantino Shardana

Ristorantino Shardana

« Paris 15e : comme en Sardaigne »

Article du 22 décembre 2019

Salvatore Ticca © GP

Il s’appelle Salvatore Ticca, à 32 ans, a travaillé en Sardaigne, est installé  depuis quatre ans dans une rue sans joie et un décor sans glamour, à son enseigne typique (le petit restaurant sarde en patois de son île), où il livre une cuisine en « fait main » de toute beauté. Témoins ces hors d’oeuvre en rafale qui ont nom saumon mariné et burrata, dorade en carpaccio et châtaigne, Saint Jacques et guanciale, bar en croûte de pain carasau et font des instants choisis à se mordiller la langue.

Fregula à l’encre de seiche © GP

Il y a ensuite les jolis couplets sur le poulpe aux truffes noires et panais,  les traditionnels culurgiones (ravioli sardes à la pomme de terre, fromage de brebis, oignons et menthe) à la truffe blanche, l’exquise fregula à l’encre de seiche cuisinée comme un risotto, avec gambero rosso et girolles, les lorighittas, fines pâtes artisanales tressées à la farine de blé dur, avec tomate, agneau et basilic ou encore la daurade à la plancha aux légumes du moment.

Lorighittas tomate, agneau et basilic © GP

Les vins sardes sont de la fête, comme ce rouge Cannonau bio Nepente de Oliena, plein de fruit et fraîcheur. Et, en dessert, les fruits pochés avec crème de lait au gingembre ou encore mousse au chocolat et huile d’olive sur biscuit amaretto et oranges confites au miel donnent envie d’avoir son rond de serviette. Viva Shardana !

Mousse au chocolat et huile d’olive sur biscuit amaretto et oranges confites © GP

Ristorantino Shardana

134 rue du Théâtre
Paris 15e
Tél. 06 25 19 53 07
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Emile Zola
Site: www.restaurant-shardana.fr

A propos de cet article

Publié le 22 décembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ristorantino Shardana