OVAC au Cavotagoo

« Mykonos : la fusion selon Polychronis »

Article du 1 septembre 2018

Evripides et Polychronis © GP

Le lieu, un peu magique, qui existe aussi à Santorin, domine le site de Mykonos et sa ville, abrite un hôtel de grand luxe et une table fusion de grand choix. Aux fourneaux, Polychronis Damalas, qui a beaucoup voyagé et notamment travaillé chez Nobu à New York, propose, en cuisine ouverte, une palette fusion de choix. Il est relayé en salle par le le dynamique Evripidis Apostolidis, qui a lui œuvré au Spondi, le deux étoiles d’Athènes.

Gyoza aux épinards et crème de féta © GP

Taco de crabe et avocat © GP

Les deux font la paire et un service aux petits oignons vous apportent des mets délicats, japonisants, jouant la rencontre Est-Ouest, le met asiatique et néo-nippon avec une touche latino et une insolite note grecque. Comme ces subtils gyozas d’épinard et crème de féta, ces exquis tacos au crabe royal et avocat, ce carpaccio de loup de mer et oursin, fruit de la passion.

Carpaccio de loup, oursin, passion © GP

Tataki de thon © GP

Un rosé en pressurage direct d’Alpha Estate en Macédoine arrose le thon en tataki aux navets, shitakés et soja, le poulpe aux algues, édamamé, sésame, sauce yuzu, le sashimi de thon, au saumon, sèriole et loup de mer, comme le tartare de saumon, œufs de saumon, truffes d’été. Une équipe 100% grecque en cuisine livre encore les rolls et sushis d’usage : thon, loup de mer ou encore saumon sauce spicy.

Sashimi © GP

Tartare de saumon, œufs de saumon, truffes d’été © GP

Burger de wagyu © GP

Il y encore le délicieux mini burger de bœuf wagyu, puis les desserts délicats, comme le mojito glacé et en bavaroise, le chocolat et yuzu ou ananas et sorbet au lait de coco. Viva OVAC !

Chocolat et yuzu © GP

Mojito © GP

Ananas et sorbet coco © GP

OVAC au Cavotagoo


84600 Mykonos
Grèce
Tél. +30 2289 020100
Carte : 70-150 €
Horaires : 12h-minuit
Site: www.cavotagoo.com/mykonos

A propos de cet article

Publié le 1 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

OVAC au Cavotagoo