1

Nirvana

« Nirvana (Paris 8e): l’Inde discrète à Paris »

Article du 19 février 2011

Rajen Gupta veille le service © GP

J’aime bien les Gupta qui tiennent avec modestie, tact et discrétion deux des meilleures adresses de Paris. Je vous ai parlé déjà de Kirane dans le 17e où dame Kirane Gupta joue les Fatema Hal de la cuisine du nord de l’Inde, est incollable sur l’historique de ses mets et vante avec passion ses chutneys, ses curries, ses cuissons douces, ses préparations parfumées.

Saumon tikka et chutneys © GP

Nirvana, c’est la demeure de son mari Rajen, au coeur du quartier de l’Europe, à deux pas de la rue d’Amsterdam et face au métro Liège. Le décor est boisé, coloré, discrètement orientaliste, le service souriant et plié en quatre, les menus généreux, les tarifs modérés et les saveurs du Penjab et du Cachemire respectés avec fidélité et adresse.

Agneau Roganjosh en casserole © GP

Saumon tikka, beignets (pakoras) d’oignons et d’aubergines, samossa de légumes, jolie soupe tomate et coriandre, agneau roganjosh ou korma, poulet byriani, qu’escortent fin riz basmati, curry de lentilles, chutney à la coriandre et à la menthe, naan (pain au four) au fromage ou aux herbes ou encore à la farine intégrale, sont simplement épatants.

Agneau, aubergine, curry de lentilles et riz basmati © GO

On ajoute le laasi parfumé à la menthe, le kulfi à la pistache, le dessert indien à la banane aux airs de muessli ou encore la glace à la rose et gingembre, ou celle vanille et mangue et l’on comprend qu’on a passé là un moment exotique de bon aloi.

Kulfi à la pistache © GP

Nirvana

6, rue de Moscou
Paris 8e
Tél. 01 45 22 27 12
Menus : 17,50 (déj.), 27, 31 €
Carte : 36 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Liège
Site: www.restaurant-indien-paris-nirvana.fr

A propos de cet article

Publié le 19 février 2011 par

Nirvana” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Nirvana