1

Polmard

« Nancy : Polmard est là ! »

Article du 30 octobre 2017

Façade © GP

Boucher vedette à Saint-Mihiel en Meuse, présent à Paris près de la rue Bourbon le Château (exactement passage de la Pette Boucherie: ça ne s’invente pas!), dans le 6e, ayant su prouver que l’on pouvait vendre en ligne de la viande (de luxe) congelée (il dit « hibernée« ), Alexandre Polmard vient de s’installer à Nancy, à quelques mètres de la place Stanislas. La maison, tout neuve, encore frétillante, avec son armada de jeunes serveurs enthousiastes, ses jolis vins de partout (friand rouge de Gascogne du domaine du Tariquet vendu à bon prix), ses tables en étage et en mezzanine, est encore en rodage.

Service de l’escalope © GP

Cervelas © GP

Mais on sent déjà que le succès est là. Après une semaine d’ouverture (nous y sommes venus pile le 7e jour!), elle fait le plein sans discontinuer. On se donne le mot pour goûter sur place les jolies assiettes maison. Charcuteries en folie, assiette de boeuf séché, en tartare ou carpaccio, côte de boeuf, entrecôte jouent ici tranquillement les vedettes. Avec salades et pommes sautées au beurre. En prime, quelques jolis desserts, comme cette audacieuse (et délicieuse) ganache de panais au chocolat blanc et orange en quartiers.

Boeuf séché et ses toasts © GP

Ganache panais et chocolat blanc © GP

On vient là aussi faire son marché, acheter son escalope de veau, sa pintade, sa côte de boeuf maturée huit semaines, plus les charcuteries soignées comme le cervelas maison ou encore le délicieux jambonneau cuit sans os. A visiter avec gourmandise et à suivre de près …

A table © GP

 

Polmard

7 rue de Stanislas
54000 Nancy
Tél. 03 83 20 11 13
Carte : 45-60 €
Horaires : 10h-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.polmard.com

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2017 par

Polmard” : 1 avis

  • Belle adresse avec l’originalité de pouvoir et s’y restaurer, de faire son marché et de repartir avec ses produits préférés !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Polmard