1

Villa Gallici

« Aix-en-Provence : la douceur de la Villa Gallici »

Article du 5 octobre 2017

Entrée © GP

Façade intérieure © GP

C’est toujours un rêve de Provence, imaginé en ville jadis par trois amis décorateurs, designers et architectes, qui avaient créé une sorte de villa toscane au coeur d’Aix. Les Polito, qui possèdent de belles maisons dans toute l’Italie (de Rome à Venise, de Florence à Porto Ercole), ont repris le lieu, conservant le même esprit décoratif, avec la collaboration de ces trois artistes, Gil Dez, Daniel Jouve, Charles Montemarco, prolongeant l’espace, ajoutant un spa, aménageant le jardin, avec ses beaux arbres.

Une chambre © GP

Salon d’une chambre © GP

Cette Provence douce, charmeuse, ensorceleuse qui se livre ici flirte avec les paysages nourris de cyprès que l’on découvre entre Sienne et Cortona. Une sorte de cousine hexagonale de la Toscane, une Provence rêvée ? Il y a de ça. Entre la douceur des tissus chamarrés, les couleurs des fauteuils, des murs, des tableaux, les clins d’oeil à la toile de Jouy sur les lampes, les serviettes en lin des petits déjeuners, avec ses yaourts artisans, ses viennoiseries tendres, ses salades de fruits, qui sont les plus doux du monde, apportés avec faconde par un préposé au premier beau repas de la journée plein de verve.

Jardin © GP

Piscine © GP

On parlera plus tard de la table que veille le sage Christophe Gavot. Il est bon de savoir que la salle à manger est faite de salons douillets transformés en table soignée. Se réveiller au coeur d’Aix, dans le cocon du 18 avenue de la Violette est comme un rêve sur lequel règne l’attentif Laurent Moutet, qui veille une équipe souriante, vive et attentive. La Villa Gallici, un hôtel? Plutôt un songe de Provence, un poème dans la verdure, un Relais & Châteaux exemplaire, un lieu unique. Y séjourner est comme une promesse de bonheur.

Au salon © GP

Salle à manger © GP

Petit déjeuner en rez de jardin © GP

Villa Gallici

avenue de la Violette
13100 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 23 29 23
Chambres : 250-880 €. Suites : 520-1 200 €
Site: www.villagallici.com

A propos de cet article

Publié le 5 octobre 2017 par

Villa Gallici” : 1 avis

  • Nicole druar

    Cliente depuis plus de 30 ans…
    C’est une invitation en famille desormais…
    Toujours un ravissement de m’y retrouver

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Gallici