Lobito

« Barcelone: tapas du dimanche chez Lobito »

Article du 22 avril 2017

Le service © GP

Une belle idée de tapas, un dimanche, en ville, près du port de Barcelone ? Chez Lobito. Cette « taverna » contemporaine, avec ses grandes tables en bois, sa mince terrasse, son grand comptoir, joue le calme, le sérieux, la gentillesse, la modestie. C’est là l’émanation d’une chaîne, mais en version singulière.

m

Calamars frits © GP

Jambon ibérico et pan con tomate © GP

Tacos de hamburger © GP

Le personnel sourit, le lieu est accueillant, la propreté immaculée et ce qui est servi là est d’une rigoureuse honnêteté. Ne serait-ce le jambon ibérico avec son pain con tomate, sans grand parfum et trop salé, malgré sa belle apparence, ou ses calamars un peu plats, frits, mais secs, avec sa sauce tomate peu relevée, on en ferait son « bar à tapas » de cœur.

Tataki de thon © GP

Ravioli de boeuf © GP

Riz sauvage et verdure © GP

On en recommandera notamment les exquises croquetas de jambon, les « empanadillas » cuites vapeur de saumon et crevettes, le tataki de thon et guacamole, les patatas bravas, les exquis ravioli de boeuf, les très plaisants tacos de hamburger, les asperges vertes au chou blanc romanesco, les artichauts frits et le riz noir sauvage à la verdure, qui font – ces trois derniers – des mets végétaliens fort bien mis.

Croquetas de morue © GP

Loubine à la planche © GP

Empanadillas de crevettes et saumon © GP

On louera encore le choix de vins malicieux et à petits prix (le frais Petit Caus du Penedes en blanc, à 3 € le verre, se boit tout seul), les tapas sucrés, entre gâteau au chocolat, crème catalane et plaisant tiramisu. Bref, un lieu relax très recommandable. Comme une aubaine à saisir, juste à côté du port.

Ambiance © GP

Tapas sucrés © GP

En terrasse © GP

Lobito

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lobito