> > > > La Vignette
2

La Vignette

« Strasbourg: Danie et sa guinguette »

Article du 5 janvier 2017
Pierrick et Danie © GP

Pierrick et Danie © GP

Danie Douadic ? Elle est la belle hôtesse de la Robertsau, qui fut le quartier des maraichers de Strasbourg. Son auberge façon guinguette joue les stars d’hiver comme d’été du Strasbourg à la fois chic, gourmand et popu. Tout ce qui se propose là sous sa houlette est d’une franchise de goût sans faille. Il y a ce cadre de vieux bistrot XIXe avec son parquet craquant, ses murs patinés, ses photos souvenirs.

Rillettes de sardines © GP

Rillettes de sardines © GP

Presskopf recuit à l''edel © GP

Presskopf recuit à l »edel © GP

Côté cuisine, le jeune Pierrick Devaux donne du nerf à la cuisine maison qui connut sans doute quelques flottements dans le passé dû aux aléas de changements de chefs. Ce qui se mijote dans le droit fil de la tradition locale, matinée de quelques belles idées dans le vent, est d’une rectitude totale.

Bouchée à la reine © GP

Bouchée à la reine © GP

Tagine de gambas au citron © GP

Tagine de gambas au citron © GP

On se fait fête là aussi bien les exquises rillettes de sardines qu’avec le fameux presskopf maison recuit à l’edelzwicker, la jolie bouchée à la reine avec son léger feuilletage et ses nouilles ou le rognon de veau en cocotte (Staub) que l’amusant tagine de gambas présenté avec sa semoule.

Profiteroles au chocolat © GP

Profiteroles au chocolat © GP

Vacherin glacé © GP

Vacherin glacé © GP

On ajoute là d’exquis desserts d’enfance, mitonnés au petit point: tarte aux pommes façon grand mère avec sa frangipane, profiteroles au chocolat et vacherin glacé avec sa chantilly maison. Le lieu a de la patte, la lumière est douce, l’hiver s’y oublie avec cette bonne chaleur intérieure distillée par ce lieu singulier. Voilà une maison heureuse.

La façade sous la neige © GP

La façade sous la neige © GP

La Vignette

La Vignette

29, rue Mélanie
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 31 38 10
Menus : 15 (formule, déj.), 30, 45 €
Carte : 35-55 €
Horaires : 12h-13h45, 19h-21h45
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Fermeture annuelle : 2 semaines août, noël-nouvel an
Site: lavignette-strasbourg-robertsau.com

A propos de cet article

Publié le 5 janvier 2017 par

La Vignette” : 2 avis

  • tempel

    il y a deux ans j’y suis allée c’était super bon et copieux et bon accueil. cadre super mignon. beaucoup de monde car bonne table. Contente pour vous, vous le méritez. continuez de cette manière et bravo.

  • Butterlin

    Jamais déçus, toujours accueillis avec chaleur : la cuisine y est fine, créative et légère ! Pas une fête marquante sans un dîner à la Vignette !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vignette