> > > > La Table du Diana Dea Lodge

La Table du Diana Dea Lodge

« Sainte-Anne: la table des hauteurs »

Article du 12 mars 2016
L'équipe © GP

L’équipe © GP

Le Lodge des hauteurs de Sainte-Anne, avec ses cerfs et biches dans les prés et les chaumes, les vues sur la côte Est de la Réunion, on vous en a parlé. La table mérite, elle aussi, un détour, une halte sereine, davantage qu’un coup d’oeil imprévu. Une équipe de salle pleine de tact et féminine vous apporte les mets délicats mitonnés par un briscard bordelais qui a travaillé à Saint-Barth, Dominique Carles, et qui connaît la musique.

Assiette de poissons marinés © GP

Assiette de poissons marinés © GP

Son registre est à la fois sage, classique, bien vu, avec des clins d’évidents à la cuisine créole et aux produits de l’Océan Indien. Ainsi, les poissons marinés, la salade de langouste avec ses condiments aigre-doux, le thon « gro’zieu » servi mi-cuit avec sa sauce vierge d’ananas et agrumes, ses cromesquis de patate douce et litchie, le steack de biche en pavé avec sa purée de butternut ou le carry de poulet fermier au chou coco et son riz blanc aux lentilles.

Carry de poulet © GP

Carry de poulet © GP

On ajoute une carte des vins peu avare de belles trouvailles, comme cet exquis pinotage de Whalehaven à Hermanus en Afrique du Sud au fruité imparable et tarifé sagement autour de 35 €. Et des desserts – certes un peu riches – quoique joliment ouvragés, comme la barre dite snacking croquante au praliné et glace caramel au beurre salé ou la tartelette au chocolat noir et sa crème légère au chocolat blanc. Assez pour se donner envie de faire ici étape. La vue enivrante sur la mer et les sentes roches est en prime.

Barre snacking au praliné © GP

Barre snacking au praliné © GP

La Table du Diana Dea Lodge

94, Chemin Helvetia Cambourg
97437 Sainte-Anne
Tél. +262 (0)262 200 202
Carte : 50-70 €
Site: www.diana-dea-lodge.re

A propos de cet article

Publié le 12 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Diana Dea Lodge