Au Ciel

« Paris 11e: un chinois comme là-bas »

Article du 8 novembre 2015
Accueil © GP

Accueil © GP

C’est une table comme en Chine, avec sa simplicité, sa gentillesse, sa générosité, ses plats qui défilent. Les saveurs pimentées du Sichuan règnent en là en maître, autant que les diverses fondues de viandes comme de fruits de mer qui ont du succès auprès de la clientèle chinoise qui est là comme à la maison et se sert à volonté. Mais les raviolis pékinois grillés, les hakao à la vapeur façon cantonaise ou les nems de porc indiquent que la maison est éclectique.

Nems © GP

Nems © GP

On joue là l’authenticité non feinte. Si la pâte des dim sum est un peu épaisse, si l’émincé de boeuf grillé aux piments est un brin sec, on raffolera de l’agneau sauté et pimenté, du « porc gourmand du chef », à la fois croustillant et moelleux, des aubergines sautées qui sont un délice. Rien à dire au riz blanc ou cantonnais, comme au pain chinois doré et sucré.

Porc gourmand © GP

Porc gourmand © GP

En issue, les mochis glacés (chocolat, vanille, sésame) ne sont pas mal, comme les boulettes de riz aux haricots noirs ou chaudes au sésame. A découvrir pour un petit voyage exotique qui ne ruine guère.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Au Ciel

97, rue de Charonne
Paris 11e
Tél. 01 43 72 19 08
Carte : 25 €
Horaires : 12h-15h, 18h-23h30
Fermeture hebdo. : Mercredi midi
Métro(s) proche(s) : Charonne
Site: www.auciel.fr

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Ciel