Chez le Bougnat
« Dives-sur-Mer: une halte chez le Bougnat »
Laurent Aknin, qui tenait la Brasserie les Bains à Trouville, a repris cette ancienne quincaillerie transformée en table alerte par François Teissonière. Le chef, Laurent Bellée, est, lui, fidèle au poste depuis deux décennies, quant au menu à 28,50 €, il fait figure de belle affaire, proposant les spécialités maison, solides, vives, généreuses, avec sagacité.
On vient là, au premier et au second étage, se régaler dans la bonne humeur d’oeuf poché au foie gras en brioche, salade de boeuf ravigote, poireaux vinaigrette, terrine de ris de veau, plat de côtes de boeuf cuit 72 heures, belle tête de veau, cochon de lait farci de ris de veau, tripes à la mode de Caen ou encore solide pot au feu.
Les poissons du jour ne sont pas oubliés avec un lieu de ligne délectable. Le service va son train dans la gaîté, la carte des vins est éclectique, avec un joli chapitre ligérien. Quant aux desserts (millefeuille aux fraises et crème citron, caramel liégeois, tarte normande et glace vanille), ils sont propres à vous faire retomber en enfance.
Ne se soucie pas du client, patron imbu de sa personne, attention avant de payer, vérifiez votre note.
Beaucoup moins bien.
Une très belle découverte repas très bon très bon accueil ainsi que le cadre je recommande vivement
très bon restaurant le chef laurent est très prés de ses clients cuisine de campagne avec des plats ancviens
Sans faute