> > > > Le Bistro à Moules
4

Le Bistro à Moules

« Hillion: des moules et du goût »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 26 mai 2011

C’est une adresse de rien du tout, un lieu d’atmosphère, un café gourmand, un lieu affable. Aux commandes, les jeunes Yoann Gouerry et Nathalie Porée ont créé une événement de village dans leur joli bourg historique. Nous sommes à Hillion, qu’on découvre, depuis Erquy, après une route longue et sinueuse entre buissons et forêts. On vient prendre là le pouls exact de la baie de St Brieuc au calme, au pied d’une plage tranquille. Ou face au beau navire de grès que constitue la colossale église Saint Jean. Juste en face, leur bistro à moules de Yoann et Nathalie détonne.

On fête là le produit bio, les légumes de petits élevages, les omelettes (délicieuses) aux oignons et poivrons, les frais plateaux de fruits de mer, comme les moules en onze versions. Marinière, « mariverte » (à l’estragon et à la sarriette), au camembert (carrément exquises), au safran, coco, « Janette » au pastis ou aux poireaux, servies avec des frites craquantes, elles font simplement plaisir.

Le lieu attire la complicité, distille l’amitié, secrète la gentillesse. On boit là, en sus, au comptoir ou à table, la bière Morgat ou le café à l’orge maltée en chantant la gloire de la Bretagne éternelle. Voilà un lieu peu secret dont ne donner l’adresse qu’à ses amis chers.

Le Bistro à Moules

7, place de l'Eglise
22120 Hillion
Tél. 02 96 32 25 99
Menus : 12,50, 19 (déj., sem.) €
Carte : 22 €
Site: www.lebistro-a-moules.com

A propos de cet article

Publié le 26 mai 2011 par

Le Bistro à Moules” : 4 avis

  • Charles

    Intelli-gens !

    je vous recommande les moules/cammembert…
    ….et le reste
    Charles

  • corbion

    Très sympa , accueil chaleureux,et produits excellents de 1 ere qualite.On sait ce que l’on mange

  • Anthony

    Votre description du bistro à moules est en tout point exact. Un lieu de plaisirs simples où nous aimons nous retrouver.

  • Emus nous le sommes, heureux encore plus, parce que vous avez cernés l’esprit et la forme de cette aventure. Nous ne sommes pas des surdoués de la cuisine mais deux choses sont certaines c’est que dans nos assiettes, on y trouve notre savoir faire et surtout notre conscience. Je ne sais pas si dans le milieu de la gastronomie on peut remercier un critique, je me permettrais alors de remercier l’écrivain au moins pour sa phrase de conclusion. Merci.
    Et excuser moi pour le style sûrement plus lourd que le dernier des commentaires sportifs sur la montée de Guingamp devant Strasbourg.
    A bientôt, nous l’espérons.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistro à Moules