St Martin de Belleville: la jeunesse de la Bouitte

Article du 14 février 2015
En cuisine © GP

En cuisine © GP

La jeunesse de la Bouitte? Elle éclate, en cuisine, comme en salle, avec une moyenne d’âge qui dépasse à peine les 25 ans. L’enthousiasme des uns, la vivacité des autres fait plaisir. Les neuves trois étoiles de la demeure sont venus récompenser cette énergie neuve. Maxime qui relaye papa René, tandis qu’il arrive que ce soit l’inverse lorsque le fiston décide de passer le samedi en famille, ordonne la danse d’un met d’un déjeuner de soleil. La salle s’illumine, entre pierres et bois.

Le service © GP

Le service © GP

Ce qui vous attend là aujourd’hui? Chou-fleur, caviar et huile de noix, qui éclate en bouche comme une explosion de saveurs vives, à la fois végétales et iodées. Puis escargots en raviole craquant, avec son bouillon cristallin corsé, mêlant jus de boeuf et champignons. Enfin, pigeonneau juteux, rôti au poêlon,  avec son fin  ragoût sur toast, champignons, chénopodes Bon Henri, qui n’est rien d’autre que l’épinard sauvage au goût corsé.

Chou-fleur et caviar © GP

Chou-fleur et caviar © GP

Escargots © GP

Escargots © GP

Pigeon © GP

Pigeon © GP

La Savoie se reflète aussi en pleine jeunesse avec ce chariot de fromages qui fait miroiter de mirifiques beauforts d’alpages. Les vins de la région sont à l’unisson comme le vif blanc coeur d’Apremont au nez de poire de Jean Masson et la rouge mondeuse aux francs arômes de violette de Fabien Trosset.

Service des vins © GP

Service des vins © GP

Service du fromage © GP

Service du fromage © GP

L’eau de pomme vient à point en « pré-dessert » et la truffe chocolatée mêlant la vraie truffe noire Tuber Melanosporum revisitée façon oeuf à la neige, poudrée de chocolat au coeur de Guanaja et caramel au beurre salé fait une issue d’une belle richesse qui ne ne pèse pas. Vive cette demeure en pleine jeunesse!

Eau de pomme © GP

Eau de pomme © GP

Truffe chocolat, caramel © GP

Truffe chocolat, caramel © GP

La Bouitte

hameau de Saint Marcel
73440 Saint-Martin-de-Belleville
Tél. 04 79 08 96 77
Menus : 115, 145, 175, 225 €
Carte : 175-300 €
Site: www.la-bouitte.com

A propos de cet article

Publié le 14 février 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !