Saint-Ouen : l’éclosion de Feuille de Chou
Direction Saint-Ouen pour notre historien gourmet, Pascal Arnoux, qui découvre la brasserie de l’hôtel MOB House signé Cyril Aouizerate et Philip Starck. On l’écoute !
Au cœur du Saint-Ouen qui bouge, à deux pas de son légendaire Marché aux Puces, la brasserie de l’hôtel MOB House (« MOB » pour Maimonide of Brooklyn, du nom du restaurant créé par Cyril Aouizerate à NY en 2011), est bien dans l’air du temps, mettant à l’honneur les produits bio. L’écologie passe ici par les assiettes avec un approvisionnement de saison auprès d’agriculteurs sélectionnés. La brasserie rassemble, dès le petit-déjeuner, une clientèle internationale d’actifs et de riverains. Un lieu de vie qui ne désemplit pas !
L’atmosphère est joyeuse et la brigade s’affaire derrière un joli comptoir pour ré-interpréter un répertoire classique et de saison sans esbroufe. La salle, un open-space doucement éclairé, invite à la détente avec ses grandes tablées, son bar et ses canapés moelleux. On s’installe confortablement face à la cheminée ou en terrasse dès les beaux jours et pour lancer le dîner un bol de frites ou les rillettes de poulet avec ses croûtons grillés se partagent sans retenue.
Puis on embraye avec le duo d’endives au gorgonzola et ses noisettes, la poêlée de champignons et son œuf parfait ou encore la généreuse salade de lentilles à la vinaigrette moutardée. Pour poursuivre les réjouissances, on fait un sort à la traditionnelle saucisse de Toulouse et sa purée ou côté mer au filet de bar avec poireaux grillés, chou-kale et brocolis. Le poulet entier, droit venu de la Ferme du Luteau dans le Loiret, se partage aussi allègrement avec ses pommes de terre rôties.
Un semainier complète la carte avec, par exemple le jeudi, les régressives coquillettes au jambon et au comté coiffé d’un œuf mollet. Côté cave, le Petit Chablis du Domaine Laroche, chardonnay aux arômes d’agrumes et de fleurs blanches joue les bonnes pioches. Envie de douceurs ? Riz au lait caramel beurre salé ou tarte Tatin et sa crème fraiche sont bien menés. Une jolie pousse à Saint-Ouen !
Feuille de chou au Mob House
70, rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
Tel : 01 55 28 80 80
Menus: 27, 32€
Carte : 45/55 euros
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Horaires : 8h-22h
Métro(s) proche(s) : Garibaldi
Site internet : www.mobhouse.com














Encore un restaurant où le coût des matières représente maximum 25% du prix des plats. A moins que ce soit les fameux loyers exorbitants de St Ouen, ou le budget com, c’est selon
Ah bon, bof !