> > > Au Coin du Feu

Au Coin du Feu

« Megève : un hiver au Coin du Feu »

Article du 17 janvier 2025

Façade © GP

On vous a parlé déjà plusieurs fois de cet hôtel de charme et de sa table, séductrice le Saint-Nicolas, où officie le jeune Marvin Lance. Il est vrai que ce beau chalet intime millésimé 1939 constitue « le » bon rapport qualité-prix de la station. Ce fut jadis le premier hôtel de Jocelyne Sibuet avant la création des Fermes de Marie et qui innova dans l’esprit savoyard nouvelle vague.

Salon © GP

Repris et rénové avec tact par Nicolas Grivet, médecin urgentiste, originaire de Sallanches et amoureux de la montagne, ce lieu bâti par un émule d’Henry-Jacques Le Même, l’architecte historique de Megève qui imposa le style « cabane skieur » dans le goût chic et art déco. Les boiseries, les meubles dans les teintes douces, les tableaux alpins, les salons douillets, les salles de bain en granit avec leurs douches à l’italienne, les meubles avant-gardistes chinés et retrouvés dont ces chaises boisées et paillées dans les tons clairs séduisent avec aise.

Une chambre © GP

Le service sourit, l’accueil est adorable, les prix doux (pour Megève et comparé avec ses concurrents et voisins. proches …), les petits déjeuners sont généreux, avec charcuteries de montagne, fromages fermiers, oeufs de ferme. Et les salons d’accueil, doux et cosy, cultivent à merveille l’esprit chalet.

Salon d’accueil © GP

Au Coin du Feu

259, route de Rochebrune
74120 Megève
Tél. 04 50 21 04 94
Chambres : 175-560 €
Fermeture annuelle : 4 avril- 30 mai, 1er octobre-10 décembre
Site: www.coindufeu.com

A propos de cet article

Publié le  17 janvier 2025 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Coin du Feu