Rosemarie "bistrot gourmand"
« Paris 7e : bienvenue chez Rosemarie ! »
Au menu, oeufs durs et mayonnaise maison bien moutardée, terrine de campagne de Marie, pain toasté, truite marinée aux zestes de citron avec ses pickles de légumes au vinaigre de cidre, jolie brandade de morue au fil de l’ardoise du jour, exceptionnels encornets en persillade saupoudrée de piment d’Espelette avec leur mousseline de pois chiches ou encore épaule d’agneau confite avec ses épices à la marocaine et ses légumes niçois emportent vite l’adhésion.
On y ajoute le splendide clafoutis aux quetsches d’Alsace servi dans sa cocotte en fonte, comme la tarte au chocolat avec sa chantilly à la vanille, aussi bonne – c’est la même !- que celle de « Mamie Constant », imaginée par le gars Christian avec son « chocolat miroir » et sa riche pâte sablée, et toujours servie au voisin Violon d’Ingres.
On boit là dessus le chardonnay du pays d’Oc cuvée « fleur de sel » des vignobles David et le magnifique aloxe-corton 1er cru les Moutottes de chez Capitain-Gagnerot. Réservez et foncez !















Personnel très sympathique et à l’écoute. Mets aux saveurs subtiles. Vins blanc et rouge au verre très agréables. Moments vraiment sympas