Paris 14e : un Jéroboam de bonheur

Article du 19 octobre 2025

Direction le 14e où notre historien gourmet, Pascal Arnoux, nous chante les louanges d’une pépite bistronomique. On l’écoute ! 

Yann Le Port © PA

Du côté de Plaisance, au cœur de la rue Didot (nom d’une famille d’imprimeur-éditeur), il faut sans hésiter, pousser la porte du Jéroboam et découvrir l’ardoise bigrement originale de Yann Le Port. Ce dernier, originaire de Bretagne a pratiqué les étoilés de renom dont Marc Veyrat et affûté ses couteaux dans les grandes maisons de nos voisins suisses et anglais. Un parcours solide, une technique irréprochable doublés d’une bonne dose d’inventivité et de générosité nourrissent la formule gagnante de son Jéroboam charmeur.

Poulpe grillé, jus infusé au chorizo © PA

Yann signe ici une série de petites envolées bistronomiques et inspirée. En liminaire, l’insolite tartare de thon au chocolat blanc, les délicates ravioles de langoustines et leur bisque ou un canaille cromesquis de tête de veau mettent dans le mille. Pour arroser ces mets bien balancés, la sélection de vins a de la ressource dont le vif menetou-Salon blanc du domaine Clément à la trame joliment agrumée.

Joue de boeuf confite © PA

Puis le poulpe grillé avec son jus infusé au chorizo, la joue de bœuf fondante, confite doucement, le saumon mi-cuit agrémenté d’une crème de cèpes emballent sans retenue. On y ajoute le hambergoût, un burger revisité avec bacon ibérique et provola. Des plats plein d’esprit et de saveurs qui n’oublient pas les légumes et osent les associations culottées. Pas d’impasse sur le camembert rôti à la truffe noire du Périgord avant le millefeuille minute à la vanille bourbon, glace sablé breton ou le lemon curd, entendez la crème citron, glace ananas et sablé breton lui aussi. La bonne nouvelle ? Ce Jéroboam gourmand ouvre chaque jour.

Lemon curd, sablé Breton et sorbet ananas © PA

Le Jéroboam 

72, rue Didot

Paris 14e

Tel. : 01 45 39 39 13

Menus : 24 (dej.) €

Carte : 50-60€

Horaires : 12h-14h, 19h-22h

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

Métro(s) proche(s): Plaisance 

Site internet : https://www.lejeroboam.fr 

A propos de cet article

Publié le  19 octobre 2025 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !