Le Directoire

« Ajaccio : la bonne surprise du Directoire »

Article du 9 juillet 2025

Service des dorades © GP

La bonne surprise du vieil Ajaccio, non loin du lieu de naissance de l’empereur, où les tables pittoresques abondent : ce « Directoire » sobre et sans chichi qui ne paye pas de mine. Le cadre intérieur est moderne avec son grand comptoir, le service complice, la grande terrasse pratique et la cuisine pleine de bonne volonté, tarifée sans excès, puisant, quoique pas seulement, dans le répertoire local.

Beignets de courgettes © GP

Les beignets de courgettes avec leur sauce tomate épicée font bel effet, la tomate mozzarella est sans esbroufe, comme le wok de crevettes, l’espadon grillé, le tartare de thon ou de boeuf servi avec salade, la daurade du golfe sauce vierge ou encore la solide entrecôte black Angus de 300 grammes se goûtent avec plaisir.

Espadon grillé © GP

En dessert, baba au rhum, salade de fruits et tiramisu régalent sans manière et, côté vins, le rouge de Balagne « Tribbiera » du Clos Columbu signé Etienne Suzzoni se boit à l’aise.

Baba au rhum © GP

Le Directoire

1 bis Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Tél. 04 95 21 98 30
Carte : 50-70 €.
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Site: www.ledirectoireajaccio.fr

A propos de cet article

Publié le  9 juillet 2025 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Directoire