Brigade du Tigre
« Paris 10e : les saveurs asiatiques de la Brigade du Tigre ! »
Direction la rue du Faubourg Poissonnière où Pascal Arnoux, notre historien gourmet, se frotte aux malices franco-asiatiques de la Brigade du Tigre. On l’écoute !
Clin d’œil à la série télévisée connue des moins jeunes mais surtout hommage à de multiples voyages sur le continent asiatique, cette Brigade du Tigre est dirigée à la baguette par Galien Emery et son meilleur ami Adrien Ferrand (à la tête du voisin Eels). Formé à Ferrandi et passé par de nombreuses tables étoilées (l’Agapé, Substance, La Dame de Pic ou encore le KGB), Galien s’active ici aux fourneaux et tisse, sur un mode bistrotier revisité, de jolies passerelles gourmandes entre l’hexagone et l’Asie aux mille et une saveurs.
Mur grattés, tables dépouillées, le cadre se déploie sur deux niveaux avec un bar en bois massif évoquant les zincs d’autrefois. Le soir, l’espace se mue en bar à manger où l’on peut siroter un cocktail et grignoter de petites assiettes dans une joyeuse ambiance. Ouvert tous les jours, le lieu ne manque d’ailleurs pas de faire le plein dans ce Faubourg Poissonnière en perpétuelle effervescence.
Pour s’ouvrir l’appétit, voici l’aimable araignée bretonne, condiment ribiche sous une bisque au curry rouge, les wonton frits (une raviole cantonaise) et leur caponata de courge, la cecina de Galice ou encore le maigre mariné de châtaignes agrémenté de raifort et de Ponzu (jus d’agrumes japonais). On enchaine avec le poulet croustillant caramélisé, le tataki de veau au poivre vert et la joue de bœuf laqué, céleri, pamplemousse et datte. Une cuisine métissée qui s’accompagne selon vos goûts, de riz parfumé ou de choux grillés à la crème sésame et combava. Tous les plats se partagent…ou pas ! Et les prix savent rester sages.
La carte des vins se révèle aussi quant à elle bien affûtée avec en ligne de mire ce Rocher des Violettes, 100% chenin signé Weiskopff à Montlouis-sur-Loire. On ne quitte pas les lieux sans céder à la tentation de la brioche perdue au caramel miso, glace vanille ou du mango sticky-rice, sorbet mangue-piment. Un sacré voyage !














