La Vacherie

« Aurillac : bienvenue à la Vacherie ! »

Article du 21 octobre 2024

L’équipe © GP

La Vacherie à Aurillac ? C’est l’ex-Bouchon Fromager créé par les Morin du marché aux fromages et repris par Frédéric Vigier et Camille Vialon qui possèdent « le Five Eleven », un pub irlandais sis à 150m. Les murs en pierres de balsalte et le comptoir d’entrée donnent le ton d’un lieu affable.

Carpaccio de tête de veau © GP

En cuisine, on fait local avec des produits sourcés aux abords et des recettes de tradition comme le carpaccio de tête de veau, la truffade au jambon de pays, la terrine de cochon aux noisettes, la truite de la pisciculture du Ganel au lard servie entière, avec son beurre au safran, le tartare de bœuf au couteau, la farinette (cette crêpe épaisse servie ici avec six confitures dont celles de framboise, de fleur de sureau et de pêche de vigne) sans omettre la poire pochée au vin et aux épices.

Truite fario et truffade © GP

On boit là dessus les vins d’Auvergne comme “la Légendaire” de la maison Desprat en blanc (100% chardonnay) et en rouge (50 % gamay, 50 % pinot noir). Pour les courses fromagères, l’emblématique marché des Morin est juste à côté.

Poire pochée au vin et aux épices © GP

La Vacherie

3 Rue du Buis
15000 Aurillac
Tél. 04 71 43 21 61
Menus : 16 (déj.), 30 €
Carte : 35-45 €.
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le  21 octobre 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vacherie