L'Abri des Pèlerins
« Verdun/Douaumont : un abri gourmand »
Un petit creux sur la route des champs de bataille de la Grande Guerre, entre Verdun et l’ossuaire de Douaumont ? A l’abri du pèlerin, une demeure à la belle façade années 1920 où le chef Nicolas Pinot, relayé par des personnes en situation de handicap très motivées, mitonne des plats traditionnels et gourmands de bon aloi.
Terrine des poilus avec langue et gésiers au coulis de betterave, quiche lorraine, harengs tièdes pommes à l’huile, andouillette grillée des 5A de chez Lemelle à Troyes, tête de veau servie avec langue et cervelle, tarte à la rhubarbe et flan pâtissier se goûtent sans faim avec un gris des côtes de Meuse du domaine de Meussaumont à Creuë.
La maison fait également « limonade » l’été. Une halte pratique au coeur de l’histoire de la Grande Guerre et de ses lieux mémoriels.













