Paris 17e : l’Italie modeste et charmeuse de Kevin Negro

Article du 17 septembre 2025

Kevin Negro © GP

Une table coup de soleil, à deux pas du métro Wagram, qui ouvre tous les jours, avec son entrée fleurie, où la terrasse donne le sentiment de partir loin, quelque part entre Lecce et Alberobello, Trani et Salento dans les Pouilles dont est originaire le jeune Kevin Negro. Ce dernier a créé un univers de charme et de gourmandise avec ses pâtes fraîches faites maison, ses produits de qualité, ses assiettes en céramique traditionnelle et ses recettes éprouvées.

Involtini © GP

Au menu, les rouleaux d’aubergines sauce tomate et mozzarella (« involtini di melanzane« en italien dans le texte), le carpaccio de bœuf, avec salade mixte, tomates cerises et betteraves (dommage qu’il soit servi dans une petite assiette, alors qu’il est de belle taille), les splendides spaghetti Cacio e Pepe (proposés ici en macheroni), avec crème de pecorino, poivre et pistaches ou encore le risotto aux gamberoni, relevé d’une bisque de homard sont fort bien menés.

Spaghetti cacio e pepe © GP

On a goûté auparavant le Spritz au Campari ou le Spritz Aperol, tous deux préparés avec soin, qui mettent de la bonne humeur dans la maison. Et on poursuit avec le chianti Uggiano Torrequercie qui se boit à la régalade. En dessert, on goûte le tiramisu classique, l’exquise panna cotta à la vanille et coulis de fruits rouges ou encore le « limoncello gourmand » accompagné de panna cotta, tiramisu et glace vanille.

Risotto aux gamberi © GP

Jolie formule le midi en semaine et service alerte. Buon appetito a tutti!

Panna Cotta © GP

Nonno Nino

10 Rue Bremontier
Paris 17e
Tél. : 01 49 26 09 74
Fermeture hebdo. : aucune.
Menu :  20 (déj., formule, sem.), 24 (déj., sem.) €.
Carte: 45 €.
Site :  nonnonino.fr

A propos de cet article

Publié le  17 septembre 2025 par
Catégorie : Restaurants Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !