Minorque : la séduction d’Ulisses

Article du 26 août 2023

A l’entrée © GP

Face au marché, c’est « la » table à ne louper le midi, sous les arcades. Les places s’y conquièrent de haute lutte. Les poissons précisément inscrits sur l’ardoise du jour, en catalan, en anglais et en français, donne le ton du lieu qui joue la carte du frais au gré de la marée du moment sans anicroche.

Salade de tomate et raie © GP

En hors d’oeuvre, salade de tomates et morceaux de raie, patatas bravas et sauce tomatée, calamars en friture fine avec leurs pointes de sauce à l’encre, coquillages gratinés  font plaisir sans malice. On ajoute un loup à la plancha, légèrement aillé, ou même, pour les fous de viande, un joli morceau de filet de boeuf avec ses patatas fritas.

Calamars en friture © GP

On boit là dessus local, comme ce blanc frais Can Axartell 2022 métode gravetat pur Menorca qui coule en buche comme du velours. Et on peut achever sur une crème catalane du jour.

Bar à la plancha © GP

Ulisses Menorca

Plaça de la Llibertat, 22
07760 Ciutadella, Minorque, Espagne
Tél.  : +34 652 03 36 56
Carte: 45-65 €.

Site : ulissesbar.com

A propos de cet article

Publié le  26 août 2023 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !