Suffren Café by Georges à l'hôtel de Paris
« St Tropez: Georges Blanc et son café »
L’événement tropézien du moment. Cet hôtel de 90 chambres près de la gendarmerie defunésienne avec son style moderne, cosy, cossu, contemporain. La cerise sur le gâteau ? La table signée Georges Blanc. Le maestro bressan de Vonnas, habitué de la station, conseille la table du rez-de-chaussée, amusante façon lounge dans les tons jaunes, a mis ici en place une équipe qui a appris les bonnes manières, sous la houlette du chef Philippe Guérin.
Cet ancien du Couvent des Minimes et du château Saint-Martin à Vence, formé chez Chapel, les Pourcel, Bardet à Tours et Llorca au Négresco, pratique du Blanc sans Blanc non sans science. Fraîcheur de thon rouge et chipirons au ginngembre et coriandre, sardines en escabèche et saumon mariné avec ses légumes croquants ou encore artichauts poivrade et ses goujonnettes d’aiglefin façon barigoule font des entrées de caractère.
Il y aussi le risotto homardine aux écrevisses et morilles, le dos de cabillaud provençal dans un bouillon aux sucs de poissons de roche et croustille à l’anchoïade ou encore la classique minute de loup vonnassienne ans une sapide marinière aux aromates à l’huile vierge, aux herbes et chardonnay qui font des mets marins de haute tenue. On ajoute les jolis desserts dans le ton du lieu (comme la tropézienne revue en dacquoise et la tarte meringuée au combava avec sablé croustillant aux noisettes et mousse citron combava). Le rosé pétale de rose de Régine Sumeire accompagne le tout avec art.












