De Porc en Port

« Locquénolé : les petits plaisirs de Christophe Guihot »

Article du 25 août 2024

Christophe Guihot © GP

Une petite pause gourmande dans le joli village de Locquénolé ? Chez Christophe Guihot qui travailla dix huit ans à l’Europe à Morlaix, après avoir oeuvré à Paris chez Morot-Gaudry, à Londres chez les frères Roux au Poulbot et au Gavroche, ainsi que chez les Vetelé au Anne de Bretagne de la Plaine-sur-Mer.

Millefeuille de sarrasin, moules et tartare d’algues ©  GP

Ce technicien sage joue ici une carte modeste et précise, volontiers locavore qui bénéficie de l’appellation éco-table, et travaille, avec son fils en cuisine, à faire plaisir à tous. Millefeuille de sarrasin, moules et tartare d’algues, banh bao de poitrine de porc confite aux condiments thaï, cabillaud et andouille rôtie ou rognon vigneronne assurent gentiment.

Banh bao de porc confit aux condiments thaï ©  GP

On boit là dessus le plaisant muscadet Goulaine 2018 du domaine de la Moucletière signé Alain Viollet à Vallet et on achève en douceur avec  le mystère maison ou le « traou mad » aux fraises. Belle terrasse d’été.

Mystère maison © GP

De Porc en Port

12 Pl. de la Liberté
29670 Locquénolé
Tél. 02 98 15 20 33
Menus : 24, 36 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir, lundi et mardi midi

A propos de cet article

Publié le  25 août 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

De Porc en Port