8

Au Petit Louis

« Metz : le p’tit bonheur chez Petit Louis »

Article du 16 décembre 2019

Clément et Linda Sidot © GP

Le Petit Louis ? Le fils de Linda et Clément Sidot à qui ce jeune couple a dédié sa table. Dans une ancienne pizzeria, ces deux passionnés de tourisme, elle, venue d’un centre de vacances de la Petite Pierre, et lui au Vieux Moulin de Graufthal, ont créé un lieu de gourmandise modeste mais enjoué. Clément, qui a travaillé au château des Monthairons en Meuse, au restaurant les Roses au casino de Mondorf au Luxembourg, avant la table étoilée du Haut-Allier, en Lozère,  puis en Australie, connaît son sujet.

Cromesquis d’escargots © GP

Cet ancien chef de partie de Guillaume Kassel au cœur des Vosges du Nord propose aussi bien les tartes flambées que les plats de terroir. Cromesquis d’escargots, foie gras de canard poêlé avec sa compote de pommes acidulées, cuisse de volaille farcies aux chanterelles et escalope cordon bleu flanquée de ses spaetzle, clin d’oeil à son épouse alsacienne, séduisent sans mal.

Cuisse de volaille farcie © GP

En dessert, le moelleux au chocolat, le « champagne gourmand » ou la crème brûlée à la vanille remplissent parfaitement leur office. Voilà une bonne petite table à découvrir.

Fondant au chocolat © GP

Au Petit Louis

3 avenue de Lattre de Tassigny
57000 Metz
Tél. 03 87 20 54 89
Menus : 35 €
Carte : 25-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.aupetitlouis.net

A propos de cet article

Publié le  16 décembre 2019 par

Au Petit Louis” : 8 avis

  • taxser

    Bonjour, et au revoir. Dommage.
    Dommage, car la qualité et la mise en œuvre des plats sont corrects.
    Foie gras en entrée, correct, bon mais saveur, assaisonnement et quantité en baisse par rapport à notre dernier passage.
    Les 2 toasts en accompagnement plus durs que de la pierre, immangeables. Le verre de vin, commandé en accompagnement pas servi, et pas de pain sur la table pour remplacer les toasts cailloux.
    1ère réclamation à la dame qui gère notre table depuis notre arrivée, réponse, problème déjà signalé.
    Je termine mon verre de Saint-Estèphe pour m’apercevoir que le verre est rempli de dépôt, fin de bouteille ? verre couché sur la table,
    2ième réclamation, réponse, oui effectivement c’est désagréable.
    Poisson frais, cuisson parfaite. Petit Chablis plus que moyen.
    Mille feuille, correct, mais d’une qualité différente, là encore, de notre dernier passage.
    Et puis, plus rien, plus personne, ni pour gérer les cafés, que nous avons bu ailleurs, ni pour s’enquérir de la satisfaction.
    demande de la note à un jeune homme aperçu un peu plus tôt pendant le service, il nous l’apporte, bien sûr sans aucun cas de mes différentes réclamations, je paye, nous nous levons, habillons, partons et lançons un au revoir à la cantonade arrivés à la porte.
    Nous sommes extrêmement déçus, le toast dur, les manquements de services, le vin rempli de dépôt, tout cela s’explique et peut arriver, que les responsables ignorent le client qui fait part de son mécontentement est inacceptable et je compte en faire part largement.

  • Osorio

    Excellent restaurant super cuisine produit très bon service Super génial a conseillé merci pour la soirée

  • Morandini

    Repas très agréable tant au point de vue de l’accueil et des plats.
    Plats très savoureux et copieux, présentation créative et fine. Ce fut un régal!
    Adresse à recommander aux gastronomes.

  • Greg

    Je suis allé dans ce restaurant conseillé par un ami. Eh bien la nourriture est très correcte mais le service laisse vraiment à désirer pour le prix du menu. Et la réponse de la propriétaire à ta critique – qu’il faut savoir accepter – pleine d’agressivité et de mauvaise foi est carrément choquante. Je ne conseillerai pas ce restaurant.

  • Strelzyk

    70 ans fêté en famille, c’était hier, c’était très bon, très chaleureusement accueillis et bien servis. Avec en plus une grande attention pour les deux petits enfants Adam et Adèle .Merci.

  • Le Moigne

    Nous regrettons déjà sa fermeture. En famille, a 5 ou 6 personnes, nous y sommes allés à plusieurs reprises avec la même satisfaction quant à l’accueil, à la qualité et nous nous proposions d’y retourner pour un nouvel anniversaire le 19 mars. C’est promis, ce n’est que partie remise. Courage à vous. Nous serons là dès que vous rouvrirez. Courage.

  • wittmann thierry

    il est situe ou a la petite pierre

  • Ce restaurant est une pure merveille, les assiettes sont copieuses et les plats très raffinés. Tout est fait dans la précision et le sens du détail.
    Clément et Linda sont vraiment passionnés par leur métier et cela se ressent immédiatement.
    Nous connaissons Clément depuis de longues années, et son rêve à toujours été d’ouvrir un restaurant.
    De plus certains de nos vins sont sur leur carte.
    Je recommande vivement cet établissement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Petit Louis