> > > > Le Patio au Mirador Kempinski
1

Le Patio au Mirador Kempinski

« Chardonne-Mont-Pèlerin: un déjeuner de soleil au Patio »

Article du 7 août 2014
Andrea le chef et Antoine le maître d'hôtel © GP

Andrea le chef et Antoine le maître d’hôtel © GP

Face au Léman sous le ciel, avec quelques nuages pour faire genre, les Alpes en contrepoint et Vevey au ras de l’eau, rien qu’un vitello tonnato, une fine friture de calamars sauce aux poivrons et aux herbes, des spaghetti à la chitarrra avec vongole (palourdes) et sauce tomate bien relevées ou encore une alliance de tomates anciennes et burrata. Les lieux du délice: le Patio du Mirador, cette terrasse ouverte qui est le prolongement de la piscine de ce palace avec vue propose les meilleurs produits de l’Italie heureuse et le service plein d’entrain d’une jeune équipe au fait de son sujet.

Vitello tonnato © GP

Vitello tonnato © GP

Tomates et burrata © GP

Tomates et burrata © GP

Un jeune Romain de 25 ans, formé par Fulvio Pierangelini dans le groupe Rocco Forte, à l’hôtel de Russie à Rome, et qui fut ici le second, Andrea Sanuiliano a pris en main les fourneaux. Il joue, avec une habileté non feinte, de tous les classiques de la Botte, soigne cuissons et assaisonnements avec doigté, veille aussi sur les desserts originaux (semi-freddo, pas très glacé, mais très pointu dans le goût citronné, au limoncello, cassata sicilienne, pas très glacée, non plus, mais avec glace pistache), tandis que l’immanquable sommelier alsacien Thomas Scheidt, qu’on connut jadis à Traube Tonbach (le monde est petit, surtout celui de la belle hostellerie) joue avec les meilleurs flacons de Campanie, Toscane ou Vénétie.

Calamars frits à la romaine © GP

Calamars frits à la romaine © GP

Chittarina con vongole © GP

Chittarina con vongole © GP

Et vive l’Italie à fleur de Léman!

Semi-freddo au limoncello © GP

Semi-freddo au limoncello © GP

Cassata sicilienne aux pistaches © GP

Cassata sicilienne aux pistaches © GP

Le Patio au Mirador Kempinski

Chemin de l'Hôtel du Mirador
51801 Mont-Pelerin
Suisse
Tél. +41 219 251 111
Carte : 70-90 CHF (environ 57-73 €)
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.kempinski.com/mirador

A propos de cet article

Publié le 7 août 2014 par

Le Patio au Mirador Kempinski” : 1 avis

  • patrick savoy

    Gros changements, n’y allez pas. Si on va au Mirador, c’est pour la vue. Nous avions réservé une table pour 5 personnes. On arrive on nous installe face à une vitre grisée… on demande pour changer de table, ça les perturbe, mais ils le font tout de même.
    Ensuite on passe commande, 3 tartares, une entrée végétarienne et un plat végétarien, et des pâes au beurre pour ma fille.
    Attention, on nous demande la cuisson pour les steaks tartare… je dis gentillement au serveur de demander comment préparer un tartare au chef, et de venir nous expliquer tout ça.
    Bon, notre amie reçoit son entrée végétarienne avec du lard dans son assiette. On appelle un serveur en lui expliquant ce qu’il y a dans l’assiette, et la pas de problème il prend l’assiette et la ramène 30 secondes plus tard, avec encore les traces du lard. Assiette qu’elle ne mangera pas.
    Les pâtes au beurre arrivent. Ma fille demande du parmesan, parmesan qui arrivera quand elle a fini de manger.
    Nos tartares sont peu appétissants, nerfs, gros morceaux, pas du tout épicés.
    On demande au chef de venir, il ne viendra jamais.
    Ma fille commande au fondant au chocolat avec une boule de glace vanille. 5 minutes plus tard le fondant arrive avec une boule de glace caramel, en nous disant qu’ils n’ont plus de glace vanille. On commande des cafés, mais après 20 minutes ils ne sont toujours pas la.
    Nous habitons à 5 minutes du Mirador, nous y allions souvent, mais la c’est du jamais vu.
    Même si on nous invite, je n’y retournerai plus…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Patio au Mirador Kempinski