The Blue Rooster

« Tel Aviv: le « non service » du Blue Rooster »

Article du 2 juin 2014
Façade © GP

Façade © GP

Cette table d’un quartier neuf du Tel Aviv qui bouge, sise au 2e étage d’un centre commercial, face à des gratte-ciels, on vous en avait parlé avec enthousiasme. On y revenu un vendredi soir, ce qui n’est peut-être pas forcément le bon jour pour goûter les plaisirs de la maison au calme. Mais on est là dans l’ambiance, le bruit, les envies du moment. Pour tester les plats de la star locale Shaul Ben Aderet, qui s’est fait un nom au Kimmel, dans le quartier de Neve Tsedek, mitonnant une cuisine franco-orientale assez tonique.

Le service du vin © GP

Le service du vin © GP

Le pâté de foies de volaille au calvados et au miel, les diverses salades (amandes, noix, fromage bleu, chèvre, tomates, feuilles vertes), les calmars épicés, le sashimi de thon, le ris de veau avec le houmous, le foie de veau (un brin trop cuit) comme les raviolis tomatés (également surcuits), la polenta aux asperges (joliment vue) passent sans mal.

Polenta aux asperges © GP

Polenta aux asperges © GP

Il y a encore le risotto (un brin en bouillie) avec son parfum d’huile de truffe blanche et d’autres joyeusetés poissonnières ou carnassières (dont un kebab aux herbes très réussies), servis en rafale par un jeune service féminin charmant, certes, mais qui n’annonce rien de ce qu’il sert. Il s’avère d’ailleurs bien incapable de donner le nom d’un cépage, vous débouche, sans crier gare, un vin espagnol trop boisé, alors qu’on a demandé un chardonnay de Recanati (bien meilleur) ou un encore cabernet sauvignon de Binyiamina (alors qu’on avait demandé un sangiovese de Gamla).

Salade de melon, fromage bleu, noix © GP

Salade de melon, fromage bleu, noix © GP

Bref, cela va vite, cela frise le trop plein et on est là à manger, comme des poules qu’on gave, une cuisine qui pourrait être séduisante si elle n’était un poil pédagogique. Le décor de rôtisserie boisée à son charme (la maison  se nomme le coq bleu en français), les desserts ont de la tenue (joli parfait glacé à la pistache, mascarpone et coulis de fruits rouges, fatayeh aux pistache, parfait de chocolat noir salé) et on aurait plaisir à recommander le lieu si le service était plus avenant, plus souriant, plus efficace, bref plus professionnel.

Fatayeh © GP

Fatayeh © GP

The Blue Rooster

Nissim Aloni 10
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)3 544 33 49
Menus : 75 € (Dégustation)
Carte : 40-55 €

A propos de cet article

Publié le 2 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Blue Rooster