Messa

« Tel-Aviv: retour chez Messa »

Article du 1 mars 2014
Aviv Moshé © GP

Aviv Moshé © GP

Cadre © GP

Cadre © GP

Par coeur: voilà bien la table que vous connaissez par coeur. Mais ne dites pas que vous en avez assez. Messa, c’est Avvi Moshé, ce petit gars de Jérusalem musclé et tatoué qui aurait pu mal tourner s’il n’avait été cuisinier, rencontrant Shalom Kadosh au Sheraton Plaza. Il est devenu une star de son registre, mitonne, à partir de produits superbes, des mets d’exception. Le cadre starckien et sobre plaît sans mal, le service jeune est dynamique, la carte des vins délivre les vins du Israël dans le vent.

Gnocchi et oeuf de caille © GP

Gnocchi et oeuf de caille © GP

Bar snacké © GP

Bar snacké au risotto épicé © GP

Les plats arrivent en déferlante sur des airs connus si vous avez déjà suivi les chroniques de ce blog: oeuf cuit six minutes avec son sashimi en shakshuka, sashimi de sériole au sumac et oignons à l’aubergine caramélisée et sorbet wasabi, gnocchi de crabe au fromage bleu, sauce bisque et oeuf de caille,  bar snacké avec son risotto épicé, poisson à la marocaine et son couscous, saint-pierre et tehina (la purée de sésame), qui pourrait être le met emblématique de la demeure, ris de veau avec tortellini de patate douce ou foie gras chaud avec sa sauce aux airelles ou chocolat. Culottée, un brin sucrée, en tout cas aigre-douce, cette cuisine fervente séduit par ses saveurs punchées. Il  y a, certes, les excès amusant comme cette vanille dans le risotto ces pinces de crabe. Ou encore les calamars à la crème de citron et foie gras.

Risotto à la vanille et pinces de crabe © GP

Risotto à la vanille et pinces de crabe © GP

Côte d'agneau à la fondue de citron © GP

Côte d’agneau à la fondue de citron © GP

Ou encore les côtelettes d’agneau avec la fondue de citron, fenouil, salade d’avocat et piment. C’est fou, c’est Aviv, c’est Messa. Un « restaurant de chef », comme dit l’enseigne. On ajoute les jolis desserts fruités, chocolatés, cette crème brûlée démoulée avec banane émincée. Et on prend date pour une autre aventure dans ce lieu d’où l’ennui est banni.

Gâteau craquant au chocolat © GP

Gâteau craquant au chocolat © GP

Crème brulée démoulée © GP

Crème brulée démoulée © GP

Messa

Ha-Arba'a 19, Millenium Towers
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)3 685 6859
Menus : 96 €
Carte : 70-130 €
Horaires : 12h-15h30, 19h-1h
Site: messa.co.il

A propos de cet article

Publié le 1 mars 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Messa