> > > > Philippe Rigollot
3

Philippe Rigollot

« Annecy: Philippe ne rigole pas avec les gâteaux »

Article du 12 septembre 2013

 

Philippe Rigollot MOF © GP

Il a refait sa boutique, plus sobre, plus moderne, un brin flashy, qui met mieux en valeur les réalisations de ce MOF pâtissier 2007 et champion du monde de son registre, qui fut le maître ès desserts d’Anne-Sophie Pic à Valence. Installé à son compte au cœur du centre d’Annecy, Philippe Rigollot continue de créer sans discontinuer.  Mme Smith (clin d’œil féminin à sa grande spécialité) avec marmelade de pommes cuites et crues  plus une mousse à la rose, variations craquantes sur le thème du chocolat ou encore macaron cassis-violette, qui complètent la panoplie maison (Crunchy framboise, Ginger chocolat au lait) sont du travail de ciseleur sucré.

Philippe Rigollot

1, place Georges Volland
74000 Annecy
Tél. 04 50 45 31 35
Horaires : 8h-19h
Fermeture hebdo. : Mercredi, dimanche après-midi
Site: philipperigollot.com

A propos de cet article

Publié le 12 septembre 2013 par

Philippe Rigollot” : 3 avis

  • Betty

    Je rejoins les commentaires de ce client. Faites alors un petit détour par Cruseilles chez Passionnément Chocolat vous ne serez pas déçu. Accueil, gentillesse, qualité et pas avare en explications de leurs produits réalisés sur place. Sucettes ou mini tablette de chocolat ou macaron offert de temps en temps.

  • Campana

    Un fait certain : les chocolats sont fameux. C’est la seule raison qui nous conduits dans cette boutique. En effet, la vitrine des chocolats au détail n’est pas engageante du fait, par exemple, des plateaux vides restés en vitrine avec des débris, chocolats mal rangés dégringolants sur les plateaux voisins … Et cette réflexion je l’écris après plusieurs constats. Dommage ! C’est un petit moins. Évidemment cela n’enlève rien à la vraie qualité des chocolats et desserts.
    Cette critique ne se veut pas négative, mais au contraire. Merci

  • Dragon

    Titre mérité, pour l’instant les meilleures créations de boutique de la région.
    Cependant, l’accueil est très aléatoire, parfois correct, parfois au dieux, et la fibre commerciale inexistante. Malgré plusieurs commandes par mois (3 ou4) avoisinants les 100eur chacune, le macaron ou la petite sucette en chocolat que réclame mon petit garçon n’est jamais offerte.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Philippe Rigollot