4

Sassotondo

« Sassotondo (Paris 11e): mon Italien du dimanche »

Article du 21 novembre 2012

Michele Dalla Valle © GP

C’est mon Italien du dimanche! Réservez d’ailleurs dimanche prochain, il y aura du monde. Voilà une table de qualité, d’obédience toscane, avec son chef Michele Dalla Valle, natif de Pise, son patron, Frédéric Hubig, fou d’Italie, son maître d’hôtel sicilien de Catane, ses tables en bois, ses belles bouteilles, ses recoins, ses vues sur le patio. On pourrait être sur l’Oltrarno à Florence. On est là entre soi et soi.

Ravioli à la ricotta et aux oeufs de caille © GP

Le menu du moment? Une fine tranche de jambon, un minestrone de légumes, un taleggio en « carrozza » ou une terrine de lièvre en entrée, un risotto au pigeon et au vin rouge ou des ravioli farcis d’oeufs de caille au beurre de sauge en « primo patto », un saint-pierre au crabe et salsifis ou un mijoté de sanglier avec sa polenta crémeuse en « secondo », avant les figues rôties avec leur glace amarana, le cannolo à la châtaigne, coing et glace au chocolat blanc, sans omettre la zuppa inglese, avec sa génoise imbibée d’alchermes et là parfumée au chocolat, plus crème pâtissière et meringue italienne: délicieux!

Risotto au pigeon et au vin rouge © GP

Avec cela, on goûte les vins au verre du moment: soave de Pieropan, nebbiolo Nervi Spanna dei Genepri, indiquent que les choix de la maison sont malicieux et pondérés. Une belle pioche à (re)découvrir…

Zuppa Inglese © GP

Sassotondo

40, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e
Tél. 01 43 55 57 00
Menus : 16 (déj., sem.) 34 €
Carte : 40-60 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Métro(s) proche(s) : Parmentier

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2012 par

Sassotondo” : 4 avis

  • Yves

    Expérience désastreuse en cette rentrée dans un restaurant qui était naguère une des tables les plus agréables du quartier. Mais hier mon expérience a été d’une grande tristesse et m’a gâché la soirée. Toute l’équipe a en effet changé: cuisine et service. La cuisine est désormais insipide et triste, grasse aussi. Le service est affligeant. Serveuses odieuses, qui ont voulu me facturer un verre de vin en trop, n’ont pas voulu reconnaître leur erreur et m’ont accusé grossièrement de malhonnêteté, à haute voix pour que tout le restaurant soit au courant. Vulgarité et médiocrité ont repris en main cette gargote. A éviter absolument

  • jeanne

    Nous y sommes allés hier et nous partageons l’avis de Maud. Certes, le lieu est charmant et le personnel très sympathique mais la qualité des plats n’est pas à la hauteur du prix que nous avons trouvé bien élevé pour ce que nous avions dans nos assiettes. Un plateau de fromage à 13 euros qui contient 3 petits morceaux, un plateaux de bruschettas avec 3 bruchettas à 13 euros, des ravioli au veau (à 24 euros) corrects mais sans plus bref rien qui ne justifie le prix. Une vraie déception côté nourriture.

  • A mon avis, un des meilleurs italiens de Paris, la cuisine est fine et authentique, pas d’artifices mais pas simpliste non plus. Ca sent l’Italie à plein nez. En plus les vins sont judicieusement choisis et bien conseillés. Et last, but not least, la courtoisie dd l’accueil est divine : vous êtes servis et conseillés avec gentillesse et justesse, sans excès de familiarité ou du « j’suis sympa donc j’peux me permettre d’être négligent » qu’on trouve dans tellement de bistrots branchouilles en ce moment. Non, là on sent que la restauration c’est un métier sans pour autant que le contact soit lointain.
    BRAVO!!

  • Maud

    Il est vrai que les plats que vous présentez sont alléchants… De notre côté, nous avons été déçus, mais peut-être sommes-nous mal tombés puisque la carte change chaque semaine. Nous y avons déjeuné un dimanche midi, il y a un mois, et l’un des plats à la carte manquait à l’appel, le risotto était trop salé, la côte de veau très légère… Prochain essai, La Corte dans le 1er !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sassotondo