> > > > Chez Grenouille
2

Chez Grenouille

« Le Grenouille nouveau est arrivé (Paris 9e) »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 17 juin 2012

Alexis Blanchard © GP

Grenouille, c’est le bistrot de coeur d’Alexis Blanchard, que nous avons découvert, contribué à faire connaître et qui prend désormais un visage neuf. Son cadre était simplet. Il s’embellit un tantinet. Evidemment, on n’a pas poussé les murs. Mais le sous-sol est devenu cosy, les sièges et banquettes ont pris un tour confortable, l’enseigne verte et gothique de jadis a laissé place à des boiseries plus sobres. Bref, ce lieu voué aux mets canailles se civilise désormais sans changer de nature.

Grenouilles © GP

Alexis, lui, garde sa bonne humeur et son doigté, demeurant expert ès charcuteries et abats en cousu main. Pâté de tête, pieds de cochon sous toutes ses formes, boudin ou andouillette faite à la maison, mamelles de porc et autres joyeusetés pleines d’agrément se conjuguent ici aux mets du jour plutôt légers et aux bonnes idées du marché. Bref, on peut se ranger, selon les deux menus malicieux, aux jolies suggestions du moment.

Cabillaud © GP

Les dites grenouilles persillées, le fromage de tête (de porc) avec sa vinaigrette joliment relevée, le thon en tataki, le cabillaud du jour avec épinards, dés de tomates et câpres, le crumble aux pommes et le baba au rhum (arrangé à la vanille) sont les petites choses exquises qui vous attendent là, dans un neuf confort. Sans vous ruiner, sans vous lasser, avec un jeune service sérieux et prompt.

Baba au rhum © GP

Chez Grenouille

52, rue Blanche
Paris 9e
Tél. 01 42 81 34 07
Menus : 25 (déj.), 35 €
Carte : 35-55 €
Site: www.restaurant-chezgrenouille-paris.com

A propos de cet article

Publié le 17 juin 2012 par

Chez Grenouille” : 2 avis

  • Thibault

    Bonjour Gilles,

    le restaurant a hélas définitivement fermé ses portes.

  • LEMOINE Gerard

    Très agréable table du 9ème. Restaurant petit par le taille mais grand par talent de merveilleusement bien mitonner et assaisonner. J’y ai découvert et pris un grand plaisir à déguster des raviolles de volaille avec un jus assez merveilleux et un petit morceau de cochon de lait croustillant et excellent.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Grenouille