> > > Hôtel du Moulin

Hôtel du Moulin

« Gundershoffen : un amour de moulin »

Article du 23 août 2020

Le parc et la rivière © GP

C’est l’un des plus jolis hôtels de charme d’Alsace, à la fois bucolique et doucereux, champêtre et raffiné, blotti dans son domaine, caché de la route près de son bourg industrieux. Les Paul, qui régnaient sur le Cygne et ici même, l’ont donné en gérance au très professionnel Michel Kreiss, ancien directeur de salle, précisément au Cygne puis au Cheval Blanc.

Une demeure dans le parc © GP

La maison a le charme de son beau jardin qui constitue un havre d’été dans la verdure, avec ses maisons d’autrefois savamment reconstituées. Il y a le parc, la rivière, les promenades alentour, plus la table indépendante, dite des Jardins du Moulin, gérée avec maestria par les Zinck, plus les promenades pédestres balisées aux abords.

Une chambre © GP

Les chambres, certaines avec balcons, certaines aussi dans des annexes savamment reconstituées, sont toutes différentes et délicieuses, avec leurs boiseries soignées, leurs peintures certaines en trompe l’Å“il signées Edgar Malher, leurs salles d’eau modernes très fonctionnelles. Bref, voilà, au sommet du charme régional un lieu de vie à revisiter avec envie. Splendide jardin qui fait un tabac l’été.

Jardin d’été © GP

Hôtel du Moulin

7 rue du Moulin
67110 Gundershoffen
Tél. 03 88 07 33 30
Chambres : 98-350 €
Site: www.hotellemoulin.com

A propos de cet article

Publié le 23 août 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel du Moulin