Auteuil Brasserie

« Paris 16e : l’Italie en toc d’Auteuil Brasserie »

Article du 15 mars 2020

Façade © GP

On aime bien cette ancienne gare d’Auteuil revue en brasserie à l’italienne, qui propose pizza, viandes (avec des pâtes), pâtes ou poissons parfois bienvenus. Certes, cette Auteuil Brasserie a le chic de son décor en étage, avec sa terrasse, son service qui sourit et fait face au succès. La maison y reçoit à toute heure pour des cocktails et des boissons variées. Le registre culinaire, en revanche, vogue en tout sens, et pourrait y être aisément précisé.

Antipasti © GP

Les antipasti y ressemblent à des mezzés généralistes (houmous correct quoique sans huile d’olive ni tahini, caviar d’aubergine, friture de calamars bien trop épaisse, tchakchouka un brin sucrée). Les poissons ne sont pas mal (cabillaud en croûte de pistache, thon mi-cuit et fregula sarde). Les pâtes, en revanche, mériteraient un effort : les spaghetti tomate et straciatella se mangent sans faim, les casarecce à la Norma sont gentillettes.

Thon mi-cuit et fregula © GP

En revanche, les fettucine carbonara, servies en platrée, archi-cuites, sont une mauvaise caricature du genre, avec leur bresaola (qui n’a rien à faire là) et leurs lardons qui remplacent la guanciale (joue de cochon séchée traditionnelle). Côté desserts, on se rabat gentiment sur les glaces de Philippe Faur venues d’Ariège (exquises café, chocolat, coco). Mais le café gourmand est fort correct.

Fettuccine carbonara © GP

Une suggestion : pourquoi ne pas faire appel à un cuisinier italien pour superviser une cuisine qui manque d’identité? Bref, un peu d’authenticité ne nuirait pas à l’ensemble. Un bon point , en revanche, au primitivo des Pouilles Costa al Sole bio, qui se boit à la régalade, comme un élixir de jouvence.

Café gourmand © GP

Auteuil Brasserie

78 rue d'Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 40 71 11 90
Carte : 35-60 €
Horaires : 9h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auteuil Brasserie