3

SNCF et ses repas: du mieux avec Lyria

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 mai 2011

Le steward de Lyria et le blanc de Mont-sur-Rolle © GP

Il y a quelques mois, j’évoquais la restauration à bord des trains SNCF, avec une expérience peu glorieuse (« la SNCF, c’est dégueulasse« , 30/01/2011). Une nouvelle expérience aujourd’hui midi, avec le TGV Paris-Genève (départ gare de Lyon à 11h09, arrivée Genève à 14h14) me permet de mettre un bémol: service souriant, restauration incluse dans le prix du billet (1ere cl.), un plateau qui sans être génial est au moins correct.

Le Plateau Lyria à la place © GP

Salade de crudités, avec une asperge, deux rondelles de tomate et quelques haricots verts, une vinaigrette à l’huile d’olive et au citron (espagnole) en mini flacon, un saumon grillé, servi froid sous cellophane, tout à fait mangeable, avec son très riz genre basmati safrané, enfin un fondant au chocolat au coeur framboise, avant le café américain pas mauvais. Certes, il n’y a pas là de quoi se pâmer, mais pas de quoi non plus blâmer, cette fois, les services du rail. Certes, on se doute que Guillaume Pépy n’est pas le gastronome du siècle, mais au moins nourrit-il ainsi correctement ses passagers.

J’ajoute que le service franco-suisse assuré par Lyria est fort aimable et que le bon point du jour est le joli blanc du château de Châtagneraz à Mont-sur-Rolle: fruité, léger, perlant. De quoi faire passer plus vite ce voyage qui s’achève ainsi en douceur.

Plateau repas Lyria © GP

www.sncf.com & www.tgv-lyria.com

A propos de cet article

Publié le 3 mai 2011 par

SNCF et ses repas: du mieux avec Lyria” : 3 avis

  • aargh27

    Elle est bien bonne celle-là… Effectivement, ne changeons rien, surtout pas à s’améliorer.

  • urdaneta

    En même temps, on ne prend pas le train pour manger, mais pour se déplacer…

  • Tiens, c’est vrai qu’on ne se penche pas assez sur ce genre de repas…il n’y a peut-être pas de quoi en temps normal, mais c’est bien d’avoir souligné ce qui va mieux! Bonne soirée.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !