IDA

« Paris 15e : retour chez IDA »

Article du 29 juin 2019

Chez Ida © GP

Il court, il court, comme le furet de la chanson, Denny Imbroisi. On le découvre chez Epoca ou chez Malro, ou encore à la télé. Mais il est chez lui, même s’il y joue parfois les abonnés absents de talent. Denny, cuisinier italien inventif, qui pratique la tradition de chez lui comme un bel art, sait colorer les plats vus ailleurs à sa manière habile. Il a travaillé chez Ducasse (au Jules Verne) et chez Nadia Santini (à Canneto-sul-Oglio) et sa manière franco-italienne en est une sorte de tribut payé aux autres comme à lui-même.

Rigatoni Cacio e Pepe © GP

Le foie gras mi-cuit et la pintade semi-confite,  ses feuilles de salade multicolores, en sont une belle illustration. La « caprese » (salade tomate/mozzarella) version Ida peut voir débarquer d’hérétiques tranches de concombre. Mais c’est délicieux et coloré. Et le vitello tonnato, avec ses chips de betterave, jouent les tableaux abstraits, façon De Kooning. Bref, c’est abstrait mais lyrique, concret, mais savoureux et créatifs.

Spaghetti à la tomate © GP

On ne manque jamais chez lui le bel exercice sur les spaghettoni à la guanciale et oeuf carbonara, comme les spaghetti aux tomates sans Marzano ou les gnocchi aux palourdes et poutargue. Le menu du jour qui joue toujours la bonne affaire du lieu, propose quelques plats ludiques comme ces rigatoni, cacio e pape, à la fine crème de truffe d’été. Superbes!

Spaghettoni carbonara © GP

Le service est complice, jeune, rieur, les vins au verre bien vus, comme le soave Sereole de Bertani et le nero d’avola sicilien de Morgante. Et les desserts font un « malheur » avec l’incroyable « cappucc’Ida« , chocolat gianduja, espuma de café Lavazza et glace noisette, la pavlova mangue et ananas flambé ou encore la mousse au chocolat revisitée. Sacré Denny!

Cappucc’Ida © GP

IDA

117 rue Vaugirard
Paris 15e
Tél. 01 56 58 00 02
Menus : 45, 65, 89  (dîn.) €
Carte : 45-55 (déj.) €
Horaires : 12h15-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.restaurant-ida.com

A propos de cet article

Publié le 29 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

IDA