> > > > Auberge les Houblonnières

Auberge les Houblonnières

« Stutzheim-Offenheim : retour aux Houblonnières »

Article du 18 septembre 2018

Patrick Bauer et le service © GP

C’est le jardin privilégié sur la D41, qui relie Strasbourg à Saverne, traversant le Kochersberg, longeant les auberges à tarte flambée. Celle de Patrick Bauer, baroudeur de charme, évoqué l’an passé, qui tint jadis le Nautilus à Cronenbourg avec son père, à la suite de Jacky Rolling, et connaît le chapitre marin comme sa poche, vaut pour son sérieux, ses produits de qualité, sa cuisine fraîche et de saison, ses mets régionaux.

Foie gras d’oie © GP

La terrasse au vert est un bonheur, même si le mobilier en plastique a franchement vieilli, si les tables ne sont pas nappées et si le service, qui fait pourtant beaucoup d’efforts, a parfois du mal à suivre le moment des choses. Reste que l’accueil est adorable, le maître d’hôtel sourit et apporte les belles assiettes avec entrain.

Salade mixte cervelas/gruyère © GP

La terrine de foie gras d’oie frais aux truffes et morilles, comme jadis Patrick l’apprit chez Feyel à Strasbourg, servi avec son chutney de quetsches, la salade mixte cervelas/gruyère avec son bel assaisonnement au Melfor, le sandre proposée façon matelote au riesling avec ses nouilles ou aux girolles fraîches: voilà qui fait plaisir sans manière.

Sandre aux girolles © GP

On ajoute les vins du moment (gewurz signature de Wolfberger, riesling grande réserve de chez Pierre Sparr à Beblenheim) et les desserts de tradition, comme le kougelhopf glacé au marc de gewurztraminer. Assez pour en faire une maison de bonne habitude.

Kougelhopf glacé au marc de gewurz © GP

Auberge les Houblonnières

29, route du Kochersberg
67370 Stutzheim-Offenheim
Tél. 03 88 69 60 50
Menus : 27,80, 36, 41,50 €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mercredi
Site: www.leshoublonnieres.com

A propos de cet article

Publié le 18 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge les Houblonnières