La Vigie du Monte-Carlo Beach

« Roquebrune Cap-Martin : la nouvelle Vigie de midi à minuit »

Article du 18 juillet 2018

L’avancée sous les voiles © AA

Cela bouge toujours au Monte-Carlo Beach. Alain Angenost, notre vigie gourmande de la Côte d’Azur, raconte …

Gregory Marro et Luca Panico © AA

Au Monte-Carlo Beach, on efface tout et on recommence pour réinventer une Vigie nouvelle vague millésimée 2018. Fière sur sa presqu’île dans sa toute nouvelle tenue, cette belle table marine étrenne un mobilier de bois clair aux assises agrémentées de cordages et de douillets fauteuils sous les voiles d’ombrage de l’avancée vers la mer.

Le bar © AA

Face à la bouillonnante Principauté, cette parenthèse de détente et de volupté à l’ambiance marine chic et décontractée de midi à minuit se veut séductrice. Son jeune personnel vêtu de marinières et ses maîtres d’hôtel de bleu marine veillent au moindre détail et aux souhaits d’une clientèle exigente, qui a déjà tout mangé ailleurs. Ici la simplicité est royale.

Le chapon et ses garnitures © AA

Au-dessus du bar l’équipe de cuisiniers s’affaire à délivrer la partition gourmande sans prise de tête de Paolo Sari le chef étoilé du Monte-Carlo Beach, philosophe du beau, du bio et du bon. Gregory Marro, que l’on connut au Newport de Villefranche-sur-Mer, après Saint-Tropez, Londres, et l’Australie, est aux manettes supervisé par Luca Panico, l’adjoint de Paolo.

Spaghetti à la langouste © AA

On aime le retour de la pêche, loup, turbot, chapon homard, gambas, langouste (qui sera servie sur son lit de spaghettis) d’Eric Rinaldi, dernier d’une longue lignée de pécheurs monégasque. Pour les amateurs de belle viande, il y a le choix entre des brochettes et légumes du potager de la Vigie, du cochinillo laqué, chutney à la bière belge et pêche, ou une côte de bœuf Black Angus fumé au Jack Daniel’s et poivre de Madagascar.

La pêche du jour © AA

Paolo Sari propose une foultitude d’entrées décontractées correspondant parfaitement au lieu, à se partager si l’on veut en version tapas de quatre ou six. Il en est de même pour les desserts avec une sélection de pâtisseries miniatures ou de sorbets et glaces, petits cônes d’été pour 2.

La pavlova © AA

Etrennant sa nouvelle décoration et son ambiance musicale ad hoc, la Vigie pourra encore se targuer d’être la plus séductrice des adresses gourmandes et maritimes prisées des Monégasques.

La Vigie © AA

La Vigie du Monte-Carlo Beach

avenue princesse Grace
06190 Roquebrune-Cap-Martin
Tél. 06190
Carte : 90-120 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: fr.monte-carlo-beach.com

A propos de cet article

Publié le 18 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vigie du Monte-Carlo Beach