> > > > Les Confitures du Climont
1

Les Confitures du Climont

« Ranrupt : les confitures du Climont »

Article du 10 août 2018

Perrine Krencker-Hilberer © GP

Le Climont ? Le sommet juste en face. Vous êtes là chez les Krencker dont la demeure est désormais gérée par leur fille Perrine Krencker-Hilberer et son mari Frédéric. La devise maison, empruntée à Georges Duhamel (« Comme le monde serait triste sans l’odeur des confitures » ) figure toujours au fronton de la maison. Un « muséo-bus » permet désormais de se familiariser, dès le parking, avec l’histoire de la confiture.

Chaudrons en cuivre © GP

On visite toujours la maison pittoresque avec ses chaudrons en cuivre dont on vous contera l’histoire pittoresque.  Et l’on fera emplette de quelques unes des 35 variétés de confitures « naturelles », confectionnées par la fringante équipe maison. Mirabelle à la cannelle, myrtille sauvage (confectionnées « avec des myrtilles, du sucre et rien d’autre« , précise l’étiquette), framboise épépinée, groseille, griotte, poire au gingembre, pomme sauvage, quetsche aux noix, carotte au marc de gewurz, églantine, coing et tomate verte font partie de leurs réussites.

Le muséobus © GP

Les Confitures du Climont

14, route du Climont, La Salcée
67640 Ranrupt
Tél. 03 88 97 72 01
Horaires : 10h-12h, 14h-18h
Site: www.confituresduclimont.com

A propos de cet article

Publié le 10 août 2018 par

Les Confitures du Climont” : 1 avis

  • Lafond

    En entrant dans le magasin une ardoise signale les confitures en cuisson et l’odeur dégagée donne envie de s’approcher des marmites ! C’est dans l’authenticité, la tradition et la modernité que travaille la nouvelle équipe. Chaque confiture possède le grain de malice des saveurs sucrées où le fruit est magnifiée. C’est sûrement pour cela que nous les dégustons depuis plus de 20 ans.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Confitures du Climont