> > > > Le Vin en Bouche
2

Le Vin en Bouche

« Paris 6e : la cave et la cantoche du Vin en Bouche »

Article du 31 mars 2018

Jonathan Jean © GP

On connaît la cave sympa de Jonathan Jean et Vincent Martin. Ces deux ex-sommeliers de la Truffière rue Blainville dans le 5e, vendent et vantent leurs crus coups de cœur avec allant. Ces temps-ci, leurs chouchous se nomment Michel Tête à Juliénas en Beaujolais, le château de Peyrel à Bergerac, le domaine de l’Anio à Aniane en Languedoc, le plaisant clos de l’Ours à Cotignac dans le Var ou encore le domaine des Promesses de la Terre, si joliment nommé, en Corbières. Bref, du bon, du vrai, du vineux, sans esbroufe, ni tricherie.

Prêts pour la dégustation © GP

Dans les casiers © GP

Leur nouveauté? Une cantine qui fait un brin épicerie, créée à quelques pas de la maison mère, à deux pas, rue Dupin, où les vins du moments accompagnent les jolis crus du marché. Ambiance relaxe. A découvrir!

La cantine © GP

Le Vin en Bouche

27, rue de l'Abbé Grégoire
Paris 6e
Tél. 01 42 22 02 07
Horaires : 10h-20h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Vaneau, Saint-Placide
Site: www.levinenbouche.fr
et aussi : La Cantine du Vin en Bouche 2 ter rue Dupin Paris 6e Tél. : 01 43 21 33 08 Horaires: 12h-16h. 19h-22h. Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche Métro(s) proche(s) : Vaneau, Saint-Placide Site : www.levinenbouche.fr

A propos de cet article

Publié le 31 mars 2018 par

Le Vin en Bouche” : 2 avis

  • Gérard Poirot

    Vincent Martin est pointu, chaleureux et généreux. Tout ce qu’on aime chez un bon caviste (ou un sommelier, connu jadis lorsqu’il officiait à La Truffière, avec sa cave d’anthologie). Pas seulement du vin, mais aussi du whisky rare…

  • Neher

    Un choix exceptionnel,des conseils d’une qualité rare un lieu qui mérite qu’on y accourt

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Vin en Bouche