Pages

« Paris 16e : Lamothe-Bergeron chez Teshi »

Article du 5 mai 2017

Teshi en cuisine © GP

Ryuji Teshima dit Teshi ? On le connait depuis ses débuts chez Pages. Cet ancien du Passage 53, de Senderens et Kobe Desramaults au temps d’In de Wulf, recevait l’autre jour la presse gourmande à l’initiative du malicieux Jean-François Hesse de l’Agence Transversal. Le propos ? Faire goûter les divers millésimes du château Lamothe-Bergeron, qui, avec le conseil d’Hubert de Bouard de Château Angelus, se découvre comme le plus « saint-émilion » des crus bourgeois du Haut-Médoc.

Amuse-bouche © GP

Carpaccio de wagyu © GP

Riche en merlot, séveux, séducteur, aromatique et frais, avec sa jolie cuvée Nove, son splendide 2012 au joli potentiel aromatique, ses puissants 2013 et 2011, sans omettre le déjà très séducteur 2016, il offre avec des flacons autour de 20 € et même, en départ cave, un rapport qualité-prix hors pair. Sur ces vins de plaisir, goûtés dans leur ordre de puissance et d’ouverture (d’abord le 2016, puis 12, 13 et ensuite 11), Teshi avait imaginé des accords vins, légers, soyeux et fort bien appropriés.

Rouget au vin rouge © GP

Canard de Challans sauce Albufera © GP

Ses amuse bouche de saison faisaient simplement merveille, avec le tartare de veau, le pain soufflé au comté, le chou fleur rôti et la crêpe de ciboulette en mini bouchées. Après cela, le moelleux carpaccio de boeuf Wagyu Ozakis aux herbes, le rouget au vin rouge aux étrilles – rappelant que le dit rouget est nommé « bécasse de mer », révélant sa puissance et sa force -, enfin le canard de Challans avec sa sauce Albufera au foie gras, ses asperges sauvages faisaient des escortes de grand style.

Mousse au chocolat, fraise des bois, sorbet coco © GP

On y ajoute une composition gourmande et fraîche à la fois en issue, comme cette mousse au chocolat mariée à la fraise des bois avec un sorbet coco. De quoi se donner envie de revenir ici, regoûter la carte et les idées de saison de Teshi. Et bien sûr de faire un saut en Médoc, rendre visite à ce séducteur Lamothe-Bergeron qui a imaginé récemment des chambres d’hôtes contemporaine pleines de séduction.

Quelques millésimes de Lamothe-Bergeron © GP

Pages

4, rue Auguste Vacquerie
Paris 16e
Tél. 01 47 20 74 94
Menus : 50 (déj.), 75 (déj.), 90 (dîn.) €
Horaires : 12h-13h30, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Iéna
Site: www.restaurantpages.fr

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pages