> > > > Plëss au Place d’Armes
1

Plëss au Place d’Armes

« Luxembourg : les p’tits bonheurs du Plëss »

Article du 22 décembre 2016
Le service © GP

Le service © GP

Cette brasserie chic, drôle, alerte, qui est la table simple et gourmande de l’hôtel Place d’Armes, est sans nul doute la bonne adresse pour une immersion gourmande au cœur du Grand Duché. Le chef maison Fabrice Salvador – étoilé, juste au dessus – et son adjoint Mathieu Morvan y ont concocté une carte mi-mode, mi classique, mélangeant les belles idées fusion avec les standards de brasserie éternelle.

Ramen © GP

Ramen © GP

Le lieu qui est, au cœur de la ville, une sentinelle gourmande, ouvre de 7h à 22h. Il assure des dîners et déjeuners classico-modernes de bon ton, avec une carte réduite dans l’entre deux, des snacks et des boissons variés, plus des petits déjeuners tôt le matin sur la place, remplissant une fonction positive: elle est une brasserie savoureuse, animée et de bon ton, où l’on peut grignoter, picorer ou se faire carrément plaisir.

Tartare classique © GP

Tartare classique © GP

Les idées de cuisine fusion, la palette ibérique avec le « pan con tomate« , à la mode catalane, en amuse-gueule, les ramen sur la mode japonais actualisé avec nouilles, shitakés, miso, coriandre en bouillon, le gravlax de truite, la raviole ouverte de bœuf rendang sauce coco-curry, à l’indonésienne ou encore les gnocchi de pommes de terre sauce poulette font accomplir un bref tour du monde.

Frites de Mme Clot © GP

Frites de Mme Clot © GP

Ce côté fusion assumé ou encore voyage dans l’assiette à coup de saveurs maîtrisées est une manière habile de rappeler que le Grand Duché du Luxembourg figure une sorte de carrefour gourmand au cœur de l’Europe du milieu. Le classique tartare avec ses frites maison signées Mme Clot, qu’on propose aussi en version « aller retour », à partir de bœuf dry aged, avec ketchup thaï, fait une joli moment de gourmandise. Et sur une palette de gourmandise sucrée au chariot, le « Bounty maison », avec noix de coco et chocolat croquant qu’on peut flanquer d’une belle glace vanille, fait une finale de choix.

Bounty, glace vanille © GP

Bounty, glace vanille © GP

Jolies idées vineuses, dont ce splendide Les Gamines signé Thierry Hasard produit à  Murviel-de-Montpellier au domaine de la Marfée, mariant mourvèdre, syrah, grenache de façon très séductrice.

Plëss au Place d’Armes

18, place d'Armes
1136 Luxembourg
Luxembourg
Tél. +352 27 47 37
Carte : 50 (déj.)-90 (dîn.) €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.hotel-leplacedarmes.com

A propos de cet article

Publié le 22 décembre 2016 par

Plëss au Place d’Armes” : 1 avis

  • chevallier

    Bonjour,
    Comme j’ai des origines luxembourgeoises, je souhaite savoir s’il y aura un restaurant luxembourgeois à Paris où j’habite et aussi savourer la cuisine luxembourgeoise que je connaissais bien dans ma famille luxembourgeoise.
    Merci!
    Cordialement
    Mme Béatrix Chevallier née Thiry

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plëss au Place d’Armes